+1 avec Roland
L'hérésie commerciale le vend effectivement sous ce nom...
Et il s'agit bien d'un panaqolus maccus L104, c'est la photo qui le déforme, ou alors il est un peu malade s'il est aussi gros (c'est pourtant un coriace dans son genre ^^).
Si ce poisson t'intéresse, sache qu'il a besoin de racines en grande quantité et de tubes pour se cacher la journée, ainsi que d'une eau douce, tanique (ambrée), à env.25°c et qu'il rafolle des courgettes pochées ^^
Je le reproduit souvent, alors si un jour tu passes en Alsace, contacte-moi
