:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelle races ?

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52

quelle races ?

Message par rowtt »

bonjour
voila j ai un ancistrus que j ai depuis 3 ans es j ai beau avoir chercher de partout mais je n arrive pas a trouver le meme es je ne sait pas la race
alors si quel q un peut m aidé sa serai cool
merci d avance a tous
[urlImage

Uploaded with ImageShack.us][/url]
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: quelle races ?

Message par erikstras »

Peut être un L204 ( qui n´est pas un ancistrus mais un panaque ), mais franchement la photo est très mauvaise, tu peux pas refaire une photo correcte ?
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52

Re: quelle races ?

Message par rowtt »

en voici une autre si elle te va
[URL=http://imageshack.us/photo/my-imag ... .jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
cdlt merci
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: quelle races ?

Message par erikstras »

Oui c´est mieux ^^
et on voit que c´est pas du tout un L204 !!!
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52

Re: quelle races ?

Message par rowtt »

ok alors une petite idé de l espece?
merci
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: quelle races ?

Message par Advance »

Bonsoir,

on dirait pas le meme :shock:
Sinon, j'ai trouvé le L288 et le L104/L162 qui pourraient ressembler.
Si tu as un peu de temps, http://www.planetcatfish.com/catelog/nu ... genus_id=0 ;)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: quelle races ?

Message par erikstras »

Moi je suis tombé sur le peckoltia sp rio negro qui je trouve ressemble bcp, avec ses rayures veticales vers la caudale ...
( la première photo sur google )
Par contre je sais pas son numero.
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52

Re: quelle races ?

Message par rowtt »

sal advance
j ai regarde le site oui ont dirait un L104 merci bien
mais je me pose une autre question dit moi si tu sais ou un autre quelle ai la diference entre les plecos, ancistrus es les panaques?
merci d avance
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: quelle races ?

Message par L46 »

Bonjour,

C'est sans doute un Panaque maccus, qq peu difforme :?

C'est un "mangeur" de bois qui doit, en tant que tel avoir des racines à grignoter.

Les différences entre les genres Ancistrus, Panaquolus, Peckoltia, Hypancistrus et j'en passe sont d'ordre morphologiques selon des critères prècis établis par les scientifiques chargés de les classer dans la systèmatique ;)

Roland
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26

Re: quelle races ?

Message par myzebra »

..Si pas d’hydropisie, une femelle bien grasse et pleine d’œufs(?). Un mâle lui rendrait service :P .. MyZ
rowtt
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:52

Re: quelle races ?

Message par rowtt »

oui mais ou trouver un mal ?
pas grand chose vers chez moi region sud de lyon
:bof:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: quelle races ?

Message par L46 »

Dans les grandes chaînes d'animalerie du genre Botajarditrufland il y en a régulièrement, ils sont vendus sous le nom de Peckoltia vittata ;)

Roland
Avatar du membre
Ecrevince
Juvénile
Juvénile
Messages : 497
Enregistré le : 20 sept. 2010, 00:33

Re: quelle races ?

Message par Ecrevince »

+1 avec Roland

L'hérésie commerciale le vend effectivement sous ce nom... :cry:

Et il s'agit bien d'un panaqolus maccus L104, c'est la photo qui le déforme, ou alors il est un peu malade s'il est aussi gros (c'est pourtant un coriace dans son genre ^^).

Si ce poisson t'intéresse, sache qu'il a besoin de racines en grande quantité et de tubes pour se cacher la journée, ainsi que d'une eau douce, tanique (ambrée), à env.25°c et qu'il rafolle des courgettes pochées ^^

Je le reproduit souvent, alors si un jour tu passes en Alsace, contacte-moi :)

Image
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité