:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

mon red sea

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Tiken
Subadulte
Subadulte

Re: mon red sea

Message par Tiken »

wahou!!!

Ca pousse dur ;)
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Tres bon signe ton seriatopora ... ;) ;) ;)
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

;) vous avez vu sa un peu en 15 jours :o
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

eh oui aujourd'hui c'etait mon anniversaire
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

T'as pas perdu de temps, 2 mois et deja le sable et tout ...

Il me semblait qu'il était conseillé de patienter vachement que le bac soit mature avant de le mettre non?
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

...
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

T'aurais pas une photo d'ensemble pour mieux se rendre compte?
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Au fait bon anniversaire donc , ton chirurgien ? est super !!! :accord8:
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

Acanthurus triostegus ... pour le sable c'est un sable vivant monsieur donc ....
Photo densemble ce soir après le.taf messieurs
Merci gigz
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

Comme convenu !! :)
Image

Image
Et voila
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

Gab ....
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Oh, je n'avais pas capté que ton bac était cet aqua où les PV étaient composées de manière un peu trop "carrées"

Quelle rapidité pour le peuplement en poissons et coraux!

C'est très sympa aujourd'hui... Mais je demande à voir dans la durée.

Ceci dit, je n'ai pas d'opinion toute faite... Donc, ce qui serait très intéressant, c'est d'avoir un suivi honnête de ton aquarium... Car peut-être, et je te le souhaite, que tu vas remettre en cause les idées qu'on se fait souvent sur le rythme et les techniques de démarrage...
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

Gabrielgab a écrit :Oh, je n'avais pas capté que ton bac était cet aqua où les PV étaient composées de manière un peu trop "carrées"

Quelle rapidité pour le peuplement en poissons et coraux!

C'est très sympa aujourd'hui... Mais je demande à voir dans la durée.

Ceci dit, je n'ai pas d'opinion toute faite... Donc, ce qui serait très intéressant, c'est d'avoir un suivi honnête de ton aquarium... Car peut-être, et je te le souhaite, que tu vas remettre en cause les idées qu'on se fait souvent sur le rythme et les techniques de démarrage...

+1
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

mon bac , je pense pas qu'il y est sur ce site dans cette categorie qu'elqun qui alimente autant son topic donc tu te doute bien que je m'arreterai pas maintenant ...
Apres mon bac est en eau depuis 3 mois maintenant , donc faudrait arreter de dire que je vais trop vite ou que je n'ai pas respecter la periode de demarrage j'ai respecter les 2 mois et demis pour le premier couple d'amphiprion comme prevu avec gigz ... Apres tiken pour ton +1 EUH prend bien soin de ton bac et apres on critiquera le mien :roll: :roll: :roll:
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre

Message par alexisdu72 »

alex66 regarde ce shéma http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm de démarrage au bout de trois mois normalement on met juste les détritivores ...
Image
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

alex66 a écrit :mon bac , je pense pas qu'il y est sur ce site dans cette categorie qu'elqun qui alimente autant son topic donc tu te doute bien que je m'arreterai pas maintenant ...
Apres mon bac est en eau depuis 3 mois maintenant , donc faudrait arreter de dire que je vais trop vite ou que je n'ai pas respecter la periode de demarrage j'ai respecter les 2 mois et demis pour le premier couple d'amphiprion comme prevu avec gigz ... Apres tiken pour ton +1 EUH prend bien soin de ton bac et apres on critiquera le mien :roll: :roll: :roll:

Ok mec, pas de problemes ...

Je vois pas le rapport avec mon bac ou le fait d'alimenter un topic mais bon ...
Et si tu trouves que mon bac est vilain ou que je me loupe quelque part, bah t'as le droit, tu peux meme le dire, je ferai pas caca partout :accord8:

J'ai pas trop le temps de jouer à qui a la plus grosse donc je vais passer mon chemin, perso je maintiens ce que je t'ai deja dis, je trouve que tu vas vite, donc oui, je trouve le post de Gab très censé, désolé de le dire!
Je parle pas juste du coté critique mais du coté aussi d'accélérer les choses ^^

Maintenant si tu es pas ouvert aux réponses des gens, c'est peut etre pas la peine de faire des topics non?
Je te laisse méditer la dessus ;)

Allé, vu que tu as l'air d'avoir envie de faire pipi plus loin que tout le monde, je vais te donner du bonheur :)

Il est trop beau ton bac (ce qui est vrai d'ailleurs)

Mais si pour toi les réponses doivent se résumer a ça, je pense pas que ce soit le bon endroit ;)

++

( Mes excuses pour tous les gens parcourant ce topic, libre a vous de supprimer le post ^^)
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

alors nn juste ce qui est assez embetant c'est que certaine personne ... effectivement pas trop toi ,avait des petites remarques pas trop cool , je m'en fou des sales remarques au contraire allez y ca peut que m'enrichir mais a cote il faut qu'il y est des encouragement , je sais pas moi des choses agreables a voir car tout le monde sais que de faire du recifale n'est pas facile ...
ceci dit tiken mea culpa ecoute j'etait tres tendu car je venait de passer au moins deux heures a essayer de monter un eclairage led avec une transition jour nuit alors un peu "vener" ...
Bon allez les gars nos bacs sont faits on va pas etre assez fou pour bouger le decor maintenant , il est fait il est fait ... :tete: :tete: :tete: et regardons devant , oui je suis peut etre allez vite ; un peu ; un chouilla mdr ... mais vous verrai dans quelques temps ;) ;)
et au fait je viens de voir que j'avais des centaines de sycons dans ma decante .
PS: dimanche installation d'un rac . ;)

Desole pour l'ecriture et la mise en page
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre

Message par alexisdu72 »

tu sais tu peut etre amener à bouger le décor a un moment donner , un chouilla ? je dirait 1 mois et demi tu ai allez trop vite ...
Image
Image
alex66
Juvénile
Juvénile

Message par alex66 »

On ta demander quelque chose ... c'est fou ça ça me fait rire koi
Tiken
Subadulte
Subadulte

Message par Tiken »

Perso j'ai encore bouger mon decor y a 15 jours, 2 fois :D

Par contre évites d'envoyer chier tout le monde tout le temps s'il te plait ...