Ca pousse dur
mon red sea
-
Tiken
- Subadulte

Re: mon red sea
wahou!!!
Ca pousse dur
Ca pousse dur
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Tres bon signe ton seriatopora ...

- alex66
- Juvénile

- alex66
- Juvénile

-
Tiken
- Subadulte

T'as pas perdu de temps, 2 mois et deja le sable et tout ...
Il me semblait qu'il était conseillé de patienter vachement que le bac soit mature avant de le mettre non?
Il me semblait qu'il était conseillé de patienter vachement que le bac soit mature avant de le mettre non?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

...
- Gabrielgab
- Adulte

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Au fait bon anniversaire donc , ton chirurgien ? est super !!! 
- alex66
- Juvénile

Acanthurus triostegus ... pour le sable c'est un sable vivant monsieur donc ....
Photo densemble ce soir après le.taf messieurs
Merci gigz
Photo densemble ce soir après le.taf messieurs
Merci gigz
- alex66
- Juvénile

- Gabrielgab
- Adulte

Oh, je n'avais pas capté que ton bac était cet aqua où les PV étaient composées de manière un peu trop "carrées"
Quelle rapidité pour le peuplement en poissons et coraux!
C'est très sympa aujourd'hui... Mais je demande à voir dans la durée.
Ceci dit, je n'ai pas d'opinion toute faite... Donc, ce qui serait très intéressant, c'est d'avoir un suivi honnête de ton aquarium... Car peut-être, et je te le souhaite, que tu vas remettre en cause les idées qu'on se fait souvent sur le rythme et les techniques de démarrage...
Ceci dit, je n'ai pas d'opinion toute faite... Donc, ce qui serait très intéressant, c'est d'avoir un suivi honnête de ton aquarium... Car peut-être, et je te le souhaite, que tu vas remettre en cause les idées qu'on se fait souvent sur le rythme et les techniques de démarrage...
-
Tiken
- Subadulte

Gabrielgab a écrit :Oh, je n'avais pas capté que ton bac était cet aqua où les PV étaient composées de manière un peu trop "carrées"
+1
- alex66
- Juvénile

mon bac , je pense pas qu'il y est sur ce site dans cette categorie qu'elqun qui alimente autant son topic donc tu te doute bien que je m'arreterai pas maintenant ...
Apres mon bac est en eau depuis 3 mois maintenant , donc faudrait arreter de dire que je vais trop vite ou que je n'ai pas respecter la periode de demarrage j'ai respecter les 2 mois et demis pour le premier couple d'amphiprion comme prevu avec gigz ... Apres tiken pour ton +1 EUH prend bien soin de ton bac et apres on critiquera le mien

Apres mon bac est en eau depuis 3 mois maintenant , donc faudrait arreter de dire que je vais trop vite ou que je n'ai pas respecter la periode de demarrage j'ai respecter les 2 mois et demis pour le premier couple d'amphiprion comme prevu avec gigz ... Apres tiken pour ton +1 EUH prend bien soin de ton bac et apres on critiquera le mien
- alexisdu72
- Nageur libre

alex66 regarde ce shéma http://microrecif.ovh.org/demarrage.htm de démarrage au bout de trois mois normalement on met juste les détritivores ...
-
Tiken
- Subadulte

alex66 a écrit :mon bac , je pense pas qu'il y est sur ce site dans cette categorie qu'elqun qui alimente autant son topic donc tu te doute bien que je m'arreterai pas maintenant ...
Apres mon bac est en eau depuis 3 mois maintenant , donc faudrait arreter de dire que je vais trop vite ou que je n'ai pas respecter la periode de demarrage j'ai respecter les 2 mois et demis pour le premier couple d'amphiprion comme prevu avec gigz ... Apres tiken pour ton +1 EUH prend bien soin de ton bac et apres on critiquera le mien![]()
![]()
Ok mec, pas de problemes ...
Je vois pas le rapport avec mon bac ou le fait d'alimenter un topic mais bon ...
Et si tu trouves que mon bac est vilain ou que je me loupe quelque part, bah t'as le droit, tu peux meme le dire, je ferai pas caca partout
J'ai pas trop le temps de jouer à qui a la plus grosse donc je vais passer mon chemin, perso je maintiens ce que je t'ai deja dis, je trouve que tu vas vite, donc oui, je trouve le post de Gab très censé, désolé de le dire!
Je parle pas juste du coté critique mais du coté aussi d'accélérer les choses ^^
Maintenant si tu es pas ouvert aux réponses des gens, c'est peut etre pas la peine de faire des topics non?
Je te laisse méditer la dessus
Allé, vu que tu as l'air d'avoir envie de faire pipi plus loin que tout le monde, je vais te donner du bonheur
Il est trop beau ton bac (ce qui est vrai d'ailleurs)
Mais si pour toi les réponses doivent se résumer a ça, je pense pas que ce soit le bon endroit
++
( Mes excuses pour tous les gens parcourant ce topic, libre a vous de supprimer le post ^^)
- alex66
- Juvénile

alors nn juste ce qui est assez embetant c'est que certaine personne ... effectivement pas trop toi ,avait des petites remarques pas trop cool , je m'en fou des sales remarques au contraire allez y ca peut que m'enrichir mais a cote il faut qu'il y est des encouragement , je sais pas moi des choses agreables a voir car tout le monde sais que de faire du recifale n'est pas facile ...
ceci dit tiken mea culpa ecoute j'etait tres tendu car je venait de passer au moins deux heures a essayer de monter un eclairage led avec une transition jour nuit alors un peu "vener" ...
Bon allez les gars nos bacs sont faits on va pas etre assez fou pour bouger le decor maintenant , il est fait il est fait ...
et regardons devant , oui je suis peut etre allez vite ; un peu ; un chouilla mdr ... mais vous verrai dans quelques temps
et au fait je viens de voir que j'avais des centaines de sycons dans ma decante .
PS: dimanche installation d'un rac .
Desole pour l'ecriture et la mise en page
ceci dit tiken mea culpa ecoute j'etait tres tendu car je venait de passer au moins deux heures a essayer de monter un eclairage led avec une transition jour nuit alors un peu "vener" ...
Bon allez les gars nos bacs sont faits on va pas etre assez fou pour bouger le decor maintenant , il est fait il est fait ...
et au fait je viens de voir que j'avais des centaines de sycons dans ma decante .
PS: dimanche installation d'un rac .
Desole pour l'ecriture et la mise en page
- alexisdu72
- Nageur libre

tu sais tu peut etre amener à bouger le décor a un moment donner , un chouilla ? je dirait 1 mois et demi tu ai allez trop vite ...
- alex66
- Juvénile

On ta demander quelque chose ... c'est fou ça ça me fait rire koi
-
Tiken
- Subadulte

Perso j'ai encore bouger mon decor y a 15 jours, 2 fois 
Par contre évites d'envoyer chier tout le monde tout le temps s'il te plait ...
Par contre évites d'envoyer chier tout le monde tout le temps s'il te plait ...
-