:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Cycle azote

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
gge
Oeuf
Oeuf

Cycle azote

Message par gge »

Bonjour,

J'ai un nano 30 litres Fluval je veux mettre uniquement des crevettes (10) avec un peu de mousse de java tout de suite
je risque gros je sais mais les mettant au début ils vont suivre le cycle??
Existe t il un produit qui atténue la montée ammoniaque puis nitrites???
Je me trompe??
Dams
Oeuf
Oeuf

Re: Cycle azote

Message par Dams »

Salut!

Tu l'as dit toi même je pense que tu risque gros.
Je ne suis pas pro mais je pense (cela n'engage que moi) que l'un des maitre mot de l’aquariophilie est "patience".
Mieux vaut attendre quelques semaines est voire évoluer tes nouveaux "locataires" en toute sérénité.Il ne suffit pas,excuse moi l'expression, de tout balancer dans un bac pour son simple plaisir et advienne que pourra.Les produits ne peuvent pas tout résoudre.
Et surtout n'oublions pas qu'il s'agit bel et bien d’être vivant.

Mais comme je l'ai dit je ne suis pas "pro" donc attend d'autre avis.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Re: Cycle azote

Message par fcgbboy2 »

Bonjour,

En effet il faut attendre que le cycle de l'azote (4-5 semaines) soit fait avant d'introduire quoi que ce soit en poissons ou crevettes.

Patience, patience, ...