aquarium osaka 155 de A a Z
-
clemaster
- Oeuf

- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
plus de 160l oula t'es sur gig ?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Ba ouai OSAKA 155 : 61x45x61 > 167 Litres ... un peu moin en comptant l'épaisseur du verre ...
http://www.infos-aquarium.net/trucs-et- ... arium.html
http://www.infos-aquarium.net/trucs-et- ... arium.html
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
y a 150L d'eau en gros ...
Mais meme moi j'ai mis 1 6045 dans le 135L ^^
Mais meme moi j'ai mis 1 6045 dans le 135L ^^
-
clemaster
- Oeuf

- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
dac ben tant mieux alors je pourais prendre une troisième plus grosse pour ma prochaine commande merci pour l'info
en tout cas je ferai en sorte de brasse 30 a 40 fois le bac
en tout cas je ferai en sorte de brasse 30 a 40 fois le bac
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
L'avantage avec la 6045 c'est qu'elle est réglable manuellement si ça pousse trop fort au début ... il faut toujours se projeter dans le futur , quand les colonies seront installées ... si au début un petit brassage peut suffir , une fois les colonies bien développées et bien installées c'est tout à fait autre chose
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Bon alors ca avance???

-
clemaster
- Oeuf

- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
alors ca avance pas ca regresse avec quelques crise en prime donc je vais demonter et revoir me plans
aujourdhui les resultats sont mauvais de chez mauvais une fuite dans ma décante alors qu'elle a fait un test d'étanchéité de une semaine je refait le join super
je démonte mon aspiration je fait un durso mais enfet je crois que j'ai rien compris.je pensais que durso =silence et auto reglage
mais voyons clement tu es un utopiste
un durso ca se regle au poil de cul aparrement pire que mon ancien systeme qui etait pas bon
alors j'implore les dieux poisson ,descente silencieuse ,et le dieux du courage de me montrer un systeme qui fonctionne avec un trou sur la vitre arriere
mais sincerement je pense que:
1ere erreure mon robinet et trop bas si je peux le foutre le plus haut possible
2emme erreure mauvais choix de dessente et je me demande si deux trous avec un totalement imerger et l'autre qui laisse passer un mince filet d'eau de surplus n'est pas la meilleur technique
bref

aujourdhui les resultats sont mauvais de chez mauvais une fuite dans ma décante alors qu'elle a fait un test d'étanchéité de une semaine je refait le join super
je démonte mon aspiration je fait un durso mais enfet je crois que j'ai rien compris.je pensais que durso =silence et auto reglage
mais voyons clement tu es un utopiste
un durso ca se regle au poil de cul aparrement pire que mon ancien systeme qui etait pas bon
alors j'implore les dieux poisson ,descente silencieuse ,et le dieux du courage de me montrer un systeme qui fonctionne avec un trou sur la vitre arriere
mais sincerement je pense que:
1ere erreure mon robinet et trop bas si je peux le foutre le plus haut possible
2emme erreure mauvais choix de dessente et je me demande si deux trous avec un totalement imerger et l'autre qui laisse passer un mince filet d'eau de surplus n'est pas la meilleur technique
bref
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Arf :/
J'éspere que tu vas t'en sortir
Malheureusement je ne te serais d'aucune aide car je n'y connais vraiment pas grand chose
J'éspere que tu vas t'en sortir
Malheureusement je ne te serais d'aucune aide car je n'y connais vraiment pas grand chose
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Salut , pour moi ton système de tuyauterie est a revoir , vouloir intégrer ta décantation dans un meuble déporté était un choix surement pratique et esthétique mais pour moi il y a trop de pertes , trop de tuyaux , trop d'eau a transporter avec les risques qui vont avec , j'étais septique et ça confirme un peu mon doute du début.
Bon alors maintenant il faut s'en sortir ... comptes tu conserver ton systeme de cuve déportée ? la mettre en dessous le bac est il toujours impossible ? Ca résoudrait bien des problèmes ...
Pour le durso , je ne sais pas si c'est bien adapté a ton système de surverse du coup , car franchement c'est d'une simplicité a mettre en œuvre et le réglage n'est pas du tout à un poil de fesse prés , loin de la ...
Bon ... réponds moi déjà sur la possibilité de mettre ta cuve autre part , idéalement sous l'aquarium (quite a revoir le support du bac nan ? )
Bon courage , tu vas y arriver
Les Dieux t'ont entendu !!!

Bon alors maintenant il faut s'en sortir ... comptes tu conserver ton systeme de cuve déportée ? la mettre en dessous le bac est il toujours impossible ? Ca résoudrait bien des problèmes ...
Pour le durso , je ne sais pas si c'est bien adapté a ton système de surverse du coup , car franchement c'est d'une simplicité a mettre en œuvre et le réglage n'est pas du tout à un poil de fesse prés , loin de la ...
Bon ... réponds moi déjà sur la possibilité de mettre ta cuve autre part , idéalement sous l'aquarium (quite a revoir le support du bac nan ? )
Bon courage , tu vas y arriver
Les Dieux t'ont entendu !!!
-
clemaster
- Oeuf

- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
mes prieres sont mes chers amis exaucé ooooooooo oui j'ai bien fait de pas abandonner ca marce et bien sans bruit aucun (sauf dans le meuble mais ca c'est arrangeable avec un rien)
les travaux depuis la dernière fois
un autre percage et hop

réfection de la tuyauterie avec un détail que j'ai corrigé mais que j'avais pas vu au début les billes de mes anciennes vannes était en inox
erreur corrigé avec des vannes full pvc

et voila le haut

je met dans le meuble

je fou la flotte pression au sommet non stp dieux pas un autre problème pas un autre faite que ca marche
je regle, je transpire ,je dit a ma copine tien regarde si ca monte doucement ,non ca baisse merde la ca monte trop vite merde, et 10 min plus tard le reglage est fini j'allume une clope j'ai un petit sourrire en coin et je me dit ca y'est maintenant je peux attaquer le vif du sujet

au pif on va dire 95% en bas et 5% en haut bref un mince fillet d'eau et le niveau variable sera toujours stable

les travaux depuis la dernière fois
un autre percage et hop

réfection de la tuyauterie avec un détail que j'ai corrigé mais que j'avais pas vu au début les billes de mes anciennes vannes était en inox
erreur corrigé avec des vannes full pvc

et voila le haut

je met dans le meuble

je fou la flotte pression au sommet non stp dieux pas un autre problème pas un autre faite que ca marche
je regle, je transpire ,je dit a ma copine tien regarde si ca monte doucement ,non ca baisse merde la ca monte trop vite merde, et 10 min plus tard le reglage est fini j'allume une clope j'ai un petit sourrire en coin et je me dit ca y'est maintenant je peux attaquer le vif du sujet

au pif on va dire 95% en bas et 5% en haut bref un mince fillet d'eau et le niveau variable sera toujours stable
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Bien joué Clem ... le plus dur reste maintenant à venir
Tu as bien bossé , tu as bien réfléchis à ton installation , je te félicite
Vivement la suite ... la mise en eau définitive , les pierres , le décor , la vie ...
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
J'ai rien compris ^^
Mais c'est pas grave, je mettrai un deversoir
Mais c'est pas grave, je mettrai un deversoir
-
clemaster
- Oeuf

- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
tiken ca depend de tes envies bruit pas bruit ,simplicité ou non, amorcage desamorcage ,securité en cas de bouchon
si le bruit tu t'en fou un percage suffit tu ouvre la vanne en grand et c'est partit mon kiki c'est aussi le plus simple meme le percage c'est d'une nullité a faire
le deversoire pas test mais je n'entend pas que du bien et beaucoup passe aux perçage apres une couille ou problème de désamorçage j'ai préféré assurer mes arrières niveau bruit je sait pas ce que ca donne
durso ( pas compris je peux pas juger) mais beaucoup de gens on des durso qui marche et hop un jour bruit ou alors certains n'arrivent pas a le régler du tout
et enfin mon système qui pour moi a un seul inconvénient plus de tuyau plus chiant a mettre en place et un peu plus de perte de place dans le bac mais tout les autres avantage silencieux securisé pas de variation de debit dans la decante et facile a regler
le fonctionnement c'est simple
partons du principe qu'une descente silencieuse c'est soit :une descente immergé ou soit: une dessente remplie d'air avec un mince filet d'eau qui glisse sur les parois
ben la je fait les deux
si ma pompe de remonté débite 600 litres/h il faut que 600 litre/h de trop plein redescende dans la décantation je fait passé on va dire 590l/h voir 595 l/h dans le premier tuyau donc juste en dessous des 600 le tuyau et donc totalement immergé donc silencieux au possible
les 5l/h en trop vont faire monter le niveaux d'eau dans la surverse jusqu'au deuxième tuyau
ce deuxième tuyau va donc récupérer 5l/h soit un mince filet d'eau qui va ruisselet donc totalement silencieux
silence +silence =caf (coefficient d'acceptation féminine) aux max et sommeille tranquille dans ma chambre
j'espère que j'ai put t'aider a la compréhension de mon système et pourquoi pas a ton choix a venir
mais sincèrement si le bruit était le dernier de mes soucis un tuyau ouvert en grand et hop ca tourne niquel
si le bruit tu t'en fou un percage suffit tu ouvre la vanne en grand et c'est partit mon kiki c'est aussi le plus simple meme le percage c'est d'une nullité a faire
le deversoire pas test mais je n'entend pas que du bien et beaucoup passe aux perçage apres une couille ou problème de désamorçage j'ai préféré assurer mes arrières niveau bruit je sait pas ce que ca donne
durso ( pas compris je peux pas juger) mais beaucoup de gens on des durso qui marche et hop un jour bruit ou alors certains n'arrivent pas a le régler du tout
et enfin mon système qui pour moi a un seul inconvénient plus de tuyau plus chiant a mettre en place et un peu plus de perte de place dans le bac mais tout les autres avantage silencieux securisé pas de variation de debit dans la decante et facile a regler
le fonctionnement c'est simple
partons du principe qu'une descente silencieuse c'est soit :une descente immergé ou soit: une dessente remplie d'air avec un mince filet d'eau qui glisse sur les parois
ben la je fait les deux
si ma pompe de remonté débite 600 litres/h il faut que 600 litre/h de trop plein redescende dans la décantation je fait passé on va dire 590l/h voir 595 l/h dans le premier tuyau donc juste en dessous des 600 le tuyau et donc totalement immergé donc silencieux au possible
les 5l/h en trop vont faire monter le niveaux d'eau dans la surverse jusqu'au deuxième tuyau
ce deuxième tuyau va donc récupérer 5l/h soit un mince filet d'eau qui va ruisselet donc totalement silencieux
silence +silence =caf (coefficient d'acceptation féminine) aux max et sommeille tranquille dans ma chambre
j'espère que j'ai put t'aider a la compréhension de mon système et pourquoi pas a ton choix a venir
mais sincèrement si le bruit était le dernier de mes soucis un tuyau ouvert en grand et hop ca tourne niquel
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
ouais enfin percer le bac en eau ...
Je suis pas chaud ^^
Je suis pas chaud ^^
-
clemaster
- Oeuf

- Messages : 45
- Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
a si il est deja en eau c'est autre chose
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Ca se vide un bac hein ... pi refaire un décor et tout ... tu aimes tellement ça tiken

-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Sans etre vulgaire
MON CUL!!!
Non sérieux je referai pas tout, j'y ai passé trop de temps, je pourrai pas, surtout que je trouve mon bac parfait et pile a mon gout comme il est!
MON CUL!!!
Non sérieux je referai pas tout, j'y ai passé trop de temps, je pourrai pas, surtout que je trouve mon bac parfait et pile a mon gout comme il est!
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
Alderas a écrit :boarf ça se fait hein de vider un bac....
Tu pourras essayer dans un premier temps de mettre un deversoir , si un jour tu veux vraiment passer en cuve percée tu pourras le faire plus tard ou alors si un jour tu agrandis les vitres
- Alderas
- Juvénile

- Messages : 285
- Enregistré le : 30 janv. 2011, 23:45
Re: aquarium osaka 155 de A a Z
ho j'ai eu un bac avec déversoir et cuve tout ça, juste je voulais tester le 450 sans partie technique 
(il se murmure qu'un upgrade en 200x100x55 serait en projet....
)
(il se murmure qu'un upgrade en 200x100x55 serait en projet....
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1931 Vues
-
Dernier message par jayask
-
- 1 Réponses
- 1491 Vues
-
Dernier message par cham11
-
- 30 Réponses
- 7384 Vues
-
Dernier message par Rhadamanthe
-
- 0 Réponses
- 1982 Vues
-
Dernier message par pek29
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité
