:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Esper2jours [120L] De retour en France

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

Merci pour tes conseils! J'avoue que je stress un peu ... Ou c'est peu être un peu d'euforie!
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Tiken »

Ha ha!!!

Et on se moquait de moi hein :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

Tiken a écrit :Ha ha!!!

Et on se moquait de moi hein :lol: :lol: :lol: :lol:

Haa, la camaraderie ;) on sais renvoyer la balle MDR !
Image
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

merci (encore une fois ;D ) pour les conseils

j'ai eu un appel ce matin de all marine, livraison prévue jeudi
comme ça, ça me permet de mettre en eau mon bac ce soir et d'ajuster la salinité !
Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par alexisdu72 »

pour les PVs si il te manque 1 voir 2kg tu peut peut etre en trouver sur leboncoin?
souvent en magasin les PVs sont cher quand même
Image
Image
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Tiken »

35Grs de sel par litre d'eau, si tu calcules bien ton volume d'eau précisement et que tu suis bien ca, t'es tranquille :)

Par contre attention a pas faire précipité en ajoutant le sel trop brusquement, prends ton temps ^^
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

c'est bon j'ai rempli avec 35L pour commencer à 35 grammes/L. J'attend demain pour les premières mesures!

Je n'ai mis que 35L car je ne sais pas quel volume vont occuper les PV, faudrait pas que ca déborde :D
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Bon ça avance aussi par ici ;)

Logiquement si tu as bien tout mesuré , si ton sel n'a pas pris l'humidité ... tu devrais etre vers 1026 au réfractomètre :accord8: :accord8:

SI c'est bien le cas , attend de recevoir tes PV , et tu pourras faire le complément après la mise en des pierres pour etre le plus précis possible ;) ;)

Allez bon courage pour la suite

+++
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

bon ce matin 1019 a 26°C ... peut être que le sel était un peu humide ...

par contre toujours ce "problème" de chauffe eau. il est réglé à 18°C et j'ai 26°C dans le bac ... ne vaudrait-il pas mieux que j'en rachète un un peu mois puissance (en watt)? l'actuel fait 100Watt... sauf si les watt ne rentrent pas dans l'équation ...

je sais que Gigz tu m'avais déjà répondu sur ce sujet mais ça m’inquiète un peu quand même cette histoire!
Image
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

Trouve sur le net :
Lors de la première utilisation, rappelez-vous de laisser votre thermo-plongeur éteint dans l'eau une vingtaine de minutes avant de le brancher afin de permettre à l'appareil de faire une évaluation initiale correcte de la température de l'eau.
info ou intox ???
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Pour moi c'est du pipo , le seul hic en fait et c'est quasi systématique sur les thermoplongeurs , il y a vraiment un gros décalage entre la valeur réglée et la valeur réelle d'allumage .

Par exemple , tu le règles sur 25°et en fait des 21° il va s'allumer , il y a donc dans ce cas un delta de 4°... Un peu galère je trouve que ce ne soit pas plus fiable que ça mais bon.

Donc il faut s'équiper d'un thermomètre et faire des tests pour voir si il y a un décalage.

Pour ton sel c'est l'inverse quand il est humide , sa masse volumique augmente et donc la densité est en générale plus faible que celle qu'on désire.
Quand un sel prend l'humidité , il faut donc en général rajouter du sel pour arriver à la densité voulue , par exemple , passer à 40Gr/L pour être à 1026.

+++
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Au fait as tu bien étalonné ton refractomètre avec de l'eau osmosée avant ?

Dans tous les cas il faut que tu la baisses si vraiment tu es à 1029... vise bien les 1026 en densité soit 35Gr/L

+++
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

ok j'ai compris par contre je ne suis pas a 1029 mais 1019 ;)
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Ah pardon j'ai mal lu ... alors soit tu as mal calculé ton volume d'eau ou ton sel a pris l'humidité ou alors tu l'as mal pesé ... l'un ou l'autre :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour la suite , et pense a remonter ta densité donc ... +++
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

c'est mon sel... il avait du prendre l'humidité car il était tout compact !
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Ah oui mince ... bon maintenant ce que je te conseille pour la suite.

Quand tu acheteras du sel , tu fais des petits paquets que tu mets dans des sacs de congélation.
C'est ce que je fait quand j'achete un pot de 25Kg , je prépare d'avance 10 paquets de 2,5Kg que je conditionne dans des sacs de congélation.
Plus besoin de peser après il n' y plus qu' a verser un sachet dans l'eau osmosée et j'ai toujours une densité de 1026 comme ça. ;)
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Tiken »

ouais enfin des sachets de 175grs ...

Perso je ferme la boite :D

Ca marche aussi ^^
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Ah nan nan des sachets de 2,5Kg par semaine... :) :) :)

Tiken > j'croyais que tu etais parti sur 10L par semaine et non 5 ...
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Tiken »

moi oui ^^

Mais esper2jours va etre sur du 5L je pense
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

j'en sais rien! c'est quoi le mieux ?
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité