:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium osaka 155 de A a Z

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
clemaster
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par clemaster »

aujourd'hui mini bricolage
pose des grilles de sécurité anti bébête curieuse
Image
Image

rien n'est collé juste emboité pour entretien facile

et aussi installation d'une corde en polypropylene dans la deuxiemme tuyauterie je sais pas si ca va changer grand chose mais ca peut faire que du bien
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par Gigzdu49 »

Ta corde c'est contre le bruit ?
clemaster
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par clemaster »

oui sur ma pente a 45 ca guidera le mince filet d'eau un petit plus on sait jamais
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par Gigzdu49 »

Tu es sur de ne pas avoir de poluant dans cette corde ? j'imagine que tu as du te renseigner ;)

Bon ca avance , tu peux nous mettre une photo d'ensemble stp qu'on voit un peu l'intégration du meuble dans la pièce ou il est ;)

Merci d'avance...
clemaster
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par clemaster »

aujourd'hui je monte ma surverse je met en eau et voila photo d'ensemble
Image
Image
clemaster
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par clemaster »

il reste a posé les goutierre pour les fils électrique.
faire le tableau électrique du meuble(technique) de droite.
et quelque petit detaills rien de bien mechant


je suis dégouté aussi car le jour ou j'ai acheter mes vannes a billes pvc je suis passé chez un grossiste pvc pas tres aimable qui me dit qu'il a pas plus précis que des vannes quart de tour
bref l'impression de l'emmerder je me casse acheter des vannes pvc dans un magasins plus standard
et aujourd'hui un professionnelle m'annonce que ce même grossiste en question vend des vannes guillotine en pvc
résultat je galère a avoir des réglages au poil de fesses avec ma vanne a bille alors que j'aurais put avoir une vanne très précise

merci :rouge: :evil: :tete: ................

déjà que c'est chaud de la faire tourner qu'un tout petit peut alors qu'elle est neuve
qu'est ce que ca va etre quand elle sera encrasser
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par Gigzdu49 »

Très bien intégré tout ça ... vraiment sympa avec la cuve sous ta TV :accord8:

Je vois un joli bac d'eau douce , ces heures sont comptées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Cf: Le bon coin)

Ba c'est bien tout ça clem , on sent le travail soigné , dommage pour tes vannes :tete: :tete: , effectivement , c'est un peu la galére a tourner alors si tu dois choper un réglage précis t'as pas fini de te tirer les cheveux ... les changer j'imagine que ca va etre difficile , tu pourras voir dans le temps si jamais tu galeres trop avec ca .. c'est pas ce que ca coute de modifier un peu la tuyauterie m'enfin en tout cas c'est vraiment bien fait.

Mes félicitations et bon courage pour la suite ;) ;)
clemaster
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par clemaster »

non meuuhhhhh non quand meme ces heures sont compté desuite

bon j'avoue le récifal c'est un peu plus addictif voir beaucoup plus que l'eau douce mais je suis très attaché a mes poissons je suis pas prés de m'en séparer j'aime mon bac ^^

maintenant que tout marche sur des roulettes je commence a réfléchir a ma population future
ca devient amazing

alors je vous présente une liste de poisson qui me plaisent
je pense que je pourrais pas tout mettre donc je vais avoir besoins de vous pour m'aider a avoir un bac équilibré

Dascyllus trimaculatus 2
(Oxycirrhites typus) se renseigner 1
Amphiprion ocellaris 1
Pterapogon kaudernii 1
Nemateleotris magnifica 1
Pseudochromis fridmani 1


detritivores
OPHIOLEPIS SUPERBA etoile 3
MESPILIA GLOBULUS oursin1
Clibanarius Tricolor 10
Trochus 10
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par Gigzdu49 »

Plus addictif c'est bien le mot et tu n'es qu'au début , tu verras dans pas longtemps quand tu seras vraiment drogué , on en reparlera de ton bac d'eau douce :lol: :lol: :lol:

Alors pour ton vivant ...

Les Dascyllus trimaculatus ca reste des demoiselles , a mettre en couple , de vraies teignes comme toutes les demoiselles :lol: :lol: :lol: (a mettre en dernier dans le bac)

Un Oxycirrhites typus , c'est limite en volume mais pour un seul indivdu ca ira , j'en ai , un poisson super joli et super niveau comportement qui aime se percher sur le haut du décor , adorable ...

Les amphiprions c'est a mettre en couple , pareil pour les kauderni c'est mieux ...

Le Nemateleotris magnifica , attention en bac ouvert ...

Le Pseudochromis fridmani ca reste un pseudo , une vraie teigne aussi , j en ai eu un , infecte ... je ne remettrai pas il a reussi a tuer mon gramma loretto ce c** ... a toi de voir quoi :lol: :lol:

Pour les détritivores , 10 trochus ca me parrait epais , rien a dire pour le reste ... les clibanarius sont petits , j'en ai , trop choupinous ... ils vont partout , par contre beaucoup d'entre eux dorment dans mon seriato , un vrai parking nocturne ce corail :D :D :D
clemaster
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par clemaster »

aujourd'hui je suis aller faire analyser l'eau de mer naturelle du parc a moule de la belle famille au laboratoire d'analyse municipale de toulon alors je me suis restreint sur mes test car ca coute une fortune j'ai demander nitrate phosphate salinité ph
il me restera cuivre magnésium et calcium

je leurs ai parler des hydrocarbures et l'endroit ou l'eau est prélever apparemment aucun risque
prélèvement fait dans un puis (forage) a 6 mettre filtrer sous sable et sous uv
ils m'ont dit que les eaux étaient aussi tester régulièrement je vais aller chercher leurs résultats complementaires
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par angels76 »

Les plaques de mousse dans ton meuble c'est pour limité la bruyance?
Tu na pas peur que avec l'évaporation elle devienne toute humide et que sa moissie?
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par Gigzdu49 »

Tres bonne remarque Angels ... ;) ;)
clemaster
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 06 mars 2011, 15:47

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par clemaster »

la décante est fermer et la mousse est en matière plastique polyuréthane alvéolée je pense pas que le peu d'humidité qui sortira me fasse moisir ma mousse mais si cela devais arriver ben je mettrai des ventilos de pc
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par Gigzdu49 »

Alors clem tu en es ou ?
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par alex66 »

Pour la fridmani c'est normal que ca n'est pas collé avec ton gramma gigz deja la livre du gramma est proche de la frimani et en plus de ca ils evoluent dans le meme niveau dans le bac , previsible ... Apres tout seul moi je n'ai aucun probleme , par contre quand elle a ce qu'il faut en cachettes, tu la vois pas beaucoup :) :)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par Gigzdu49 »

Ah pardon je me suis trompé ce n' est pas un fridmani que j'ai eu mais un pseudochromis aldabraensis ... bref le résultat est le même , ça ne l'a pas fait ...

Ce pseudochromis a d'ailleurs disparu du jour au lendemain dans mon bac il y a 15 jours , j'ai regardé autour du bac , dans le décor etc ... je n'ai rien retrouvé :bof: :bof: :bof:

En tout cas c'est fini pour moi ce poisson et un gramma loretto , beaucoup plus paisible reviendra bientot dans mon bac ... ;)
Avatar du membre
alex66
Juvénile
Juvénile
Messages : 344
Enregistré le : 19 mars 2009, 20:28

Re: aquarium osaka 155 de A a Z

Message par alex66 »

;) ;) j'avais longuement hesité moi aussi mais la frid et franchement sublime ...
et elle a un comportement vraiment interessant ,elle est vraiment cavernicole !
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité