Je viens vous présenter mon projet d'aquarium nano marin, acheté en kit complet et de la marque Dennerle.
Le Kit comprend :
- Nano Marinus Cube 60 litres (38x38x43)
- Plaque de protection du fond (PVC, Plexiglas®)
- Pompe de brassage (Nano Marinus BioCirculator 4 en 1)
- Chauffage (25° - 100w)
- Eclairage ( 36w - 10.000K - 3 blancs - 1 bleu)
- Substrat de fond ( Nano Marinus Reef Sand 0.5 à 1.2 mm)
- Thermomètre
- Sel marin (Nano Marinus Reef Salt)
- Densimètre (aréomètre)
- Oligo-éléments (Nano Marinus ReefElements )
- Nourriture
Tout d'abord j'ai fais l'erreur de lire la notice et après quelques échanges sur le chat avec Gigzdu49, j'ai compris qu'il fallait mieux la jeter et faire selon vos expériences.
Donc je me suis amusé à retirer tout le substrat après le remplissage en eau.
Petite astuce pour ceux à qui ça pourrait arriver, j'ai utilisé un aspirateur de ce type:

Avec une chaussette perso rincée plusieurs fois à l'eau osmosée. Ça fonctionne parfaitement.
Aujourd'hui j'ai donc mon bac remplie en eau ( Densimètre à 1.022) et en attente de la semaine prochaine pour acheter des pierres vivantes.
Toutefois, il me manque du matériel pour améliorer mon installation mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Pourriez vous m'orienter ?







