:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Esper2jours [120L] De retour en France

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Tiken
Subadulte
Subadulte
Messages : 611
Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Tiken »

esper2jours a écrit :Bon après 3 jours en eau, l'évaporation a fait son travail! je suis remonté à 1024 de densité ce matin !
ça veut dire qu'il faudra que je sois très vigilent car ça va très vite !

Et l'osmolateur fut!!! :D
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

je réfléchie et me renseigne sur les écumeurs interne!

j'avoue que le premier qui ressort est le tunze mais a 150 euros c'est hors budget.

Si quelqu'un a d'autre marque ou du matériel d'occasion j’étudie toute proposition...
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

coute pas 150 euros le tunze ...

http://www.reef-ocean.com/Ecumeur-Inter ... 32512.html

Frais de port gratuits ... :roll: :roll: :roll: et oui il sort clairement du lot ...
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

photo de nuit prise par mon Karotz ;)

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par alexisdu72 »

le tunze il est vraiment bien quand même et tu peut même le payer en plusieurs fois
Image
Image
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

Je scrute tout les soir le bac et la ohhhh j'ai repéré un truc !! mais keskecè ? :D

Image
Shot at 2012-03-08


sinon j'en fait quoi de la verdure ? :

Image
Shot at 2012-03-08
Image
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

j'ai joué a cache cache et j'ai gagné ce soir, c'est sortie 10 min et puis hop c'est rentré entre les PV:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

si quelqu'un sais ce que c'est et si c'est nuisible ou non ...?
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Vers de feu , excellent détritivore pour ma part ... tu peux le laisser , il fera un bon job plus tard si tu mets du sable ... a ne surtout pas prendre avec les doigts ou tu t'en souviendras le restant de ta vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Pour ton petit poireaux sur la photo d'avant , c'est surement du genre une petite sabelle (petit vers) , j'en ai tout plein sur mes PV aussi ;)

Pour tes algues moi je les laisserai en phase de démarrage , elles vont concurrencer tes algues inférieures en absorbant les nutriments. Cependant il faudra les retirer à un moment un peu comme tiken a fait avec une brosse métallique ... voili voilou
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

merci pour tes réponse!

Concernant le vers de feu je sais qu'il y a les pour et les contre! perso pour le moment je le laisse! en plus il y aura effectivement du sable par la suite! et truc marrant que j'ai du lire quelque par mais ça "claque" dans le bac vers l'endroit ou il y a le vers de feu.

pour les sabelles, j'ai regardé plus en détaille le bac et sur le web et ça y ressemble tellement que je pense que tu as raison Gigz! j'en ai 6 ou 7 dans le bac.
Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par alexisdu72 »

il faut les retirer quand ils font 30 / 40 cm quoi
Image
Image
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

30 a 40 cm ???? :o :o :o les sabelles ou les vers :!: :?:
Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par alexisdu72 »

les vers de feu ^^
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

esper2jours a écrit :merci pour tes réponse!

Concernant le vers de feu je sais qu'il y a les pour et les contre! perso pour le moment je le laisse! en plus il y aura effectivement du sable par la suite! et truc marrant que j'ai du lire quelque par mais ça "claque" dans le bac vers l'endroit ou il y a le vers de feu.

pour les sabelles, j'ai regardé plus en détaille le bac et sur le web et ça y ressemble tellement que je pense que tu as raison Gigz! j'en ai 6 ou 7 dans le bac.
Euhhh si ça claque ce n'est peut etre pas marrant du tout et ça peut etre une squille , un des plus gros prédateur en marin ... a retirer d'urgence si tu arrives a la trouver ce qui est loin d'etre évident ...
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

bon, j'ai fait un tour sur le web et ma petite bébête ne ressemble pas trop a une squille, c'est juste une sorte chenille! pas de pattes vers l'avant ni 2 gros yeux noirs !
par contre peu être qu'elle se cache et dans ce cas il va falloir que je sois vigilant !
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Nan la photo que tu as mis c'est clairement un vers de feu , ca n'empeche pas qu'une squille puisse s'y trouver aussi c'est tres dur a trouver et a attraper ... et on repère la squille en général par ce claquement ... voili voilou ;)

Monte la garde !!! :D
Avatar du membre
esper2jours
Juvénile
Juvénile
Messages : 428
Enregistré le : 20 juil. 2011, 15:59

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par esper2jours »

ok :accord8:
Image
Avatar du membre
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 171
Enregistré le : 08 déc. 2010, 18:02

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par alexisdu72 »

ça peut être aussi une alpheus.
Image
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: ESPER2JOURS [60L]

Message par Gigzdu49 »

Une alpheus clandestine ... j y crois beaucoup moins mais pourquoi pas :roll:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité