Âpres des mois et des mois de réflexion, de recherche intensive sur le récifal et de conseils utiles de membres de ce forum, je met enfin en route mon juwel rio 400 récifal .
Mon but, en créant ce sujet est de partager cette expérience avec tout le monde et mettre en commun ce que l'on peut.
Voila tout :
J'ai mis en route mon aquarium avec les éléments suivants, et cela depuis une semaine et demi :
- Aquarium Juwel rio 400 (375 litres),
- Rampe 2 hqi 250 w et 2 tubes t5 54 w (il y a aussi avec une LED bleue lunaire qui sert pas a grand chose)
- Écumeur interne juwel skimmer 3.0,
- 5 pompes de brassage resun (4 de 5000 l/h et une de 2000l/h), vu la qualité de ces pompes, je sens qu'elles vont se faire critiquer
- 45 kilos de pierres vivantes d'occase et 15 kilos de pierres mortes a coloniser,
- rampe 6 ventilateurs grotech et deux chauffages 150 w.
Il n'y a pas de décantation car la boutique la plus proche de chez moi facture 300 euros le percage !!
Je précise qu'il n'y aura pas beaucoup d'habitants, d’où le nombre de pierres vivantes.
Mes parametres sont :
No3 : 0
No2 : 0
Gh>21°d
Kh : le test n'est pas clair a lire c'est entre 3°d et 6°d
Ph : 8
température : 26 degrés
densité : 1024
Voila, c'est a peu près tout.
J'ai vraiment besoin d'aide car je ne suis pas bien sûr de procéder correctement.
Comment savoir si l'écumeur fonctionne bien ?
Comment régler ce dernier ?
Comment savoir si les pierres sont de bonnes pierres vivantes(il y a des aiptasia !) ?
Peut-on mettre des Wundermanni pour s'en débarrasser ?
Va t-il y avoir un pic de nitrites avec ces pierres vivantes ?
Des particules flottent à la surface et dans l'aquarium est-ce normal au démarrage ?
J'ai remarqué une éponge jaune et un corail en forme de boule noire, vont-ils survivre ?
Il y a des crabes le soir faut il les choper ou les laisser faire leur vie ?
Faut-il faire des changements d'eau pendant le démarrage ?
Comment siphonner les "poussières" au sol sans retirer de l'eau ?
Ça fait 10 questions, je m’arrête maintenant !!
Merci de votre aide.