:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

kestion idiote

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
cybergaston
Oeuf
Oeuf

kestion idiote

Message par cybergaston »

j'ai encore une question comment on on fait pour decrypter le test a gouttet tetra GH et KH le mode d'emploi l'explique mais je pige rien merci de m'eclairer
ainsi va la vie
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

:D Réponse idiote ! tout est expliqué sur la boite......désolé c'était tentant de répondre ça ! :lol:
Tu auras certainement une réponse bien éclairée sur le sujet.
Mais tu as raison pas tjs évident suivant les fabricants d'avoir quelquechose de simple et efficace..
Amicalement ! :bouteille:
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Bonsoir,

D'abord il n'y a pas de question idiote, mieux vaut avoir un peu l'air idiot que de faire une grosse bétise qui pourrait tuer tes poissons :wink: !

Moi j'utilise les tests de JBL à gouttes, je ne sais si c'est le même système mais bon peut être cela t'aidera :

:arrow: 1er :Tu dois mettre dans un flacon une échantillon d'eau, rince plusieurs fois le flacon avec l'eau de l'aquarium puis mets y la quantité d'eau précisé dans ta notice (chez moi 5ml) ...

:arrow: 2ème : En tenant le flacon de produit bien vertical, tu mets des gouttes dans l'échantillon d'eau d'aquarium en les comptant bien et en surveillant la couleur entre chaque goutte, a un moment cela changera de couleur et au nombre de goutte que tu y aura mis tu auras ton résultat (soit 6 gouttes pour le Kh=6 ou 12 goutte pour le GH =12 j'ai pris des chiffres au hasard pour l'exemple ) .

:arrow: Le changement de couleur est flagrant tu ne peux pas te tromper !

Comme je l'ai dit au début c'est comme cela avec mon test qui est celui de JBL mais je pense que cela doit être très proche .

J'espère t'avoir été utile :wink: . Tiens moi au courant .
Amitié .
Amitié . MCL