kestion idiote
-
cybergaston
- Oeuf

kestion idiote
j'ai encore une question comment on on fait pour decrypter le test a gouttet tetra GH et KH le mode d'emploi l'explique mais je pige rien merci de m'eclairer
ainsi va la vie
- David59
- Adulte

- MCL
- Nageur libre

Bonsoir,
D'abord il n'y a pas de question idiote, mieux vaut avoir un peu l'air idiot que de faire une grosse bétise qui pourrait tuer tes poissons
!
Moi j'utilise les tests de JBL à gouttes, je ne sais si c'est le même système mais bon peut être cela t'aidera :
1er :Tu dois mettre dans un flacon une échantillon d'eau, rince plusieurs fois le flacon avec l'eau de l'aquarium puis mets y la quantité d'eau précisé dans ta notice (chez moi 5ml) ...
2ème : En tenant le flacon de produit bien vertical, tu mets des gouttes dans l'échantillon d'eau d'aquarium en les comptant bien et en surveillant la couleur entre chaque goutte, a un moment cela changera de couleur et au nombre de goutte que tu y aura mis tu auras ton résultat (soit 6 gouttes pour le Kh=6 ou 12 goutte pour le GH =12 j'ai pris des chiffres au hasard pour l'exemple ) .
Le changement de couleur est flagrant tu ne peux pas te tromper !
Comme je l'ai dit au début c'est comme cela avec mon test qui est celui de JBL mais je pense que cela doit être très proche .
J'espère t'avoir été utile
. Tiens moi au courant .
Amitié .
D'abord il n'y a pas de question idiote, mieux vaut avoir un peu l'air idiot que de faire une grosse bétise qui pourrait tuer tes poissons
Moi j'utilise les tests de JBL à gouttes, je ne sais si c'est le même système mais bon peut être cela t'aidera :
Comme je l'ai dit au début c'est comme cela avec mon test qui est celui de JBL mais je pense que cela doit être très proche .
J'espère t'avoir été utile
Amitié .
Amitié . MCL