Je suis actuellement en posséssion d'un aquarium de 13 litres achetés en novembre 2011 suite à un achat de poisson rouge ou plutôt: Sarasa mais il vient de partir cette après midi, j'ignore de quoi exactement!
Par moment, il se mettait au fond et ne bouger plus de la journée, je pensai qu'il 'dormait' puis courant y a 1 semaine, il a commencer à présenter un comportement étrange mais j'ai cru que s'était à nouveau ses moments de 'repos' mais mardi 1er mai, il a commencer à nager sur le côté puis à rester au fond en ouvrant souvent la bouche et j'avais remarquer une tache noire sur son 'dos' en cherchant, je suis tombé sur 'maladie de la vessie natatoire' ou 'empoisonnement à l’ammoniaque'...bref je pouvais rien faire à part penser qu'il irait mieux vu que je devais m'absenter quelque jours. Finalement, il est partit ce midi.
Après un bon lavage de l'aquarium, je pense introduire un nouveau poisson mais j'ignore quoi...à part dans la catégorie des poissons rouges. Que me conseillez vous? Rachetez un plus gros aquarium si je souhaite un autre poisson? (je voulais choisir un pléco mais je craint que le 13L ne lui suffise pas vu qu'il grandit et qu'il préfère de l'eau chaude ou un combattant)
Veuillez m'aider