:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano dennerle marinus 30 L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu vas finir par sombrer , a mon avis tu fais parti des gens qui commencent avec un nano pou découvrir et au bout de 2 mois ca fini avec 200 - 300L , des gens qui refourguent tout , le bocal a poisson rouge du petit , le bac a guppy du plus grand etc ... pour se consacrer a un beau et magique reef ... bienvenue dans la passion et encore tu n'as pas gouté au coraux type LPS ... les couleurs , les comportements , la croissance des coraux c'est magique aussi !!!

:cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle: :cercle:

Je viens de récupérer un bac de 350 L... :mrgreen:

Par contre comme je vais surement redéménager prochainement, j'attends avant de le mettre en route mais oui... Vive le récifal ! 8)
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Miramax »

Autant prendre une caravane soso, mais moins pratique pour avoir des aquariums...
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Miramax a écrit :Autant prendre une caravane soso, mais moins pratique pour avoir des aquariums...
Oui, je vais devenir manouche ! :lol:

Photo du soir ; bonsoir...

J'aime voir ma coraline s’installer dans mon bac ! :mrgreen:

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Les algues régressent , il va etre bientot temps de mettre tes premiers coraux ... ;)
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit :Les algues régressent , il va etre bientot temps de mettre tes premiers coraux ... ;)
Bientôt, bientôt Gigz !

Vais aller en chercher chez un particulier :
Je sais pas encore trop quoi lui prendre, déjà je vais lui réserver le zozo...

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Ya que des mous la ... c'est bien marronnasse tout ça ... prend du zozo , peut etre un peu de xénia mais vu ton matos , essaie de trouver quelques LPS plutot , tu verras c'est pas la meme chose :D :D :D
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit :Ya que des mous la ... c'est bien marronnasse tout ça ... prend du zozo , peut etre un peu de xénia mais vu ton matos , essaie de trouver quelques LPS plutot , tu verras c'est pas la meme chose :D :D :D
Tu peux me faire une tite liste de coraux sympa que je pourrais mettre dans mon volume ? Je voudrais des couleurs et des formes différentes ! :mrgreen: J'ai pas trop d'idée... A par un zozo coloré... Acropora je peux ??
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Arfff nan acropora dans un premier temps je te déconseille ... tu pourras y gouter dans ta futur piscine :lol: :lol: :lol:

En LPS :

Trachyphyllia > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3340.jpg
Lobophyllia > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3394.jpg
Caulastrea > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3327.jpg
Acanthastrea > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3216.jpg
Euphyllia > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3162.jpg
Blastomussa > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3034.jpg
Montastrea > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3354.jpg
Fungia > http://www.aquaplumcoraux.com/images_coraux/3320.jpg

Etc ...

A la limite si tu veux tester ton assiduité et en meme temps ton bac , un peu de monitpora et stylophora pour commencer un peu les SPS en douceur ... ils font partie des coraux a petits polypes les plus simples et en plus du plus bel effet .

Montipora digitata > http://mailordercorals.com/media/catalo ... le_1_8.jpg
Montipora plateau > http://blue-corals.space-blogs.com/imag ... =100304873 (attention bien à l'aise il pourra devenir imposant mais bon ca se taille bien ;) )
Stylophora > https://encrypted-tbn0.google.com/image ... aPqKWPFOtQ

Voili voilou ...
Modifié en dernier par Gigzdu49 le 12 juin 2012, 22:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Miramax »

Erreur pour le lien du blasto ;)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Chez moi le lien fonctionne :roll:

Edit : lien corrigé ;)
Avatar du membre
Miramax
Juvénile
Juvénile
Messages : 382
Enregistré le : 10 juin 2009, 20:54

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Miramax »

Si c'était pas l'un, c'était l'autre! lol

J'aurai du préciser, vu que je ne connais pas (encore) le milieu marin. Je vais garder cette liste pour mon futur en tout cas, merci ^^
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Siouxie »

Bonsoir, bonsoir pareil pour moi bien sur .... :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Super, merci pour les liens Gigz ! :accord8:

Petite question : Une de mes amboi est grainée... Je peux espérer de pouvoir avoir des bb ??
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

SosoDijon a écrit :Super, merci pour les liens Gigz ! :accord8:

Petite question : Une de mes amboi est grainée... Je peux espérer de pouvoir avoir des bb ??
Pas vraiment nan ... :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Gigzdu49 a écrit :
SosoDijon a écrit :Super, merci pour les liens Gigz ! :accord8:

Petite question : Une de mes amboi est grainée... Je peux espérer de pouvoir avoir des bb ??
Pas vraiment nan ... :roll: :roll: :roll:
Ha bon... Pourquoi ? :|
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Ba la repro est très compliquée a mener a terme , un protocole de près de 3 mois ou il faut avoir une eau impeccable , du phytoplancton , rotiferes etc ... un truc de malade quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
SosoDijon
Subadulte
Subadulte
Messages : 693
Enregistré le : 04 nov. 2007, 23:50

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par SosoDijon »

Coucou, quelques news...

En ce moment je suis un peu handicapée... Mordue par une amboinensis ! :lol: Non je plaisante... ! :mrgreen:

Image

Alors vu ma main, je peux pas faire grand chose... mais je suis en train de commander quelques coraux sur poisson d'or car marine life n'a que des indispo...

Voila ma petite liste, vous en pensez quoi ?

Image
180 L Amazonien
Nano reef de 30 L
Image
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Salut soso ... ba mince qu'est ce qu'il t'arrive la ?

Pour tes coraux ,

Euphyllia c'est mon corail préféré , un LPS qui n'a pas de gros gros besoins et qui est magnifique , corail très agressif !!!

Parazohantus , je te déconseille car c'est très envahissant , vraiment oublie ce corail qui n'est pas tip top en plus ...

Zohantus , ok c'est un incontournable du récifal ...

Tubastréa , je te déconseille car c'est un corail non symbiotique que tu devras nourrir , c'est plutot déconseillé pour les premiers coraux même si Gab en a un magnifique ... il a de la bouteille l'ancien et franchement je ne peux que te conseiller autre chose car tu risques d’être vraiment déçue ...

Le blasto est un LPS , très joli qui ne te posera pas trop de soucis ;)

J'ajoute soso et c'est important que poisson d'or est un bon magasin si on a la chance de s'y déplacer... Cependant pour la VPC c'est beaucoup plus discutable d'après les retours souvent négatifs que j'en ai eu sur d'autres forums (poissons morts , erreur sur la commande etc... )

Je vais faire encore de la pub pour valérie mais elle le mérite amplement , il s'agit d'une aquariophile professionnelle et passionnée qui vend des coraux magnifiques. Chaque corail a la vente est pris en photo donc tu es sure que ce que tu vois en photo c'est ce que tu auras chez toi. Un choix incroyable de coraux mous , de LPS et SPS , des bénitiers , des détritivores etc ... vraiment c'est la rolls des coraux en VPC.

Je te donne l'adresse mail ou j'espere tu trouveras des choses intéressantes (regardes les LPS :accord9: :accord9: :accord9: )

Bon rétablissement ;)

http://www.aquaplumcoraux.com/

Vraiment tu peux commander les yeux fermés :accord8: :accord8: :accord8:
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gigzdu49 »

Alors soso , tu as regardé un peu pour tes coraux ? bon rétablissement ;)
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27

Re: Nano dennerle marinus 30 L

Message par Gabrielgab »

Gigzdu49 a écrit :(...) Parazohantus , je te déconseille car c'est très envahissant , vraiment oublie ce corail qui n'est pas tip top en plus ...

Zohantus , ok c'est un incontournable du récifal ...

Tu mets le "h" au mauvais endroit :P

C'est zoanthus ;)

Je sais, je fais mon prof... Normal, c'est trop long les vacances, plus personne à "reprendre" :cry:

Bon c'est vrai ça, soso, c'est est où ton truc??? Et ta réparation de main?
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité