Pas de souci à l'horizon depuis mon dernier post, une fois n'est pas coutume. Je donne juste quelques nouvelles.
J'ai repris 5 neritinas après la mort inexpliquée des 5 précédents (accessoirement, j'ai viré ma roche en plastique et mis des racines de mopani).
Depuis, pas de souci, la cohabitation Corydoras (x 6), Néons (x 5), Guppy (x 6) et Red Cherry (15 ? 20 ? des naissances ont eu lieu...) se passe bien.
Malgré mes 15 W, les plantes poussent (et pour les lentilles, je prélève 1 fois par semaine à la surface pour que ça n'assombrisse pas trop le fond de l'aqua).
Bref, tout va bien. Merci encore pour vos conseils, et pourvu que la situation actuelle perdure.
PS : vu la population actuelle et les types de nourriture différents, j'ai investi dans le distributeur de nourriture Grässlin, modèle Rondomatic 400 et franchement, je ne suis pas déçu. J'ai lu pas mal de critiques (distribution aléatoire, paillettes qui collent dans les godets) mais personnellement, je n'ai pas rencontré de souci.
Testé au dernières vacances, la distribution s'est faite convenablement et pas de problème d'humidité.