Bonjour tout le monde,
Je me présente, je suis Pantoufle, j'ai emprunté le nom de mon petit betta splendens bleu nuit !
Voilà, je suis débutante, je viens juste de m'inscrire, ce site est vraiment très complet et je viens régulièrement ici.
J'ai mis en eau hier soir mon aquarium de 60 L pour mon ptit betta, car je déprime de le voir dans 5L d'eau et sans chauffage ( merci au vendeur de JAR***** ).
Mes plantes sont des anubias et des eleocharis parvula, pour le moment, car bientôt il y aura aussi de la mousse de java et d'autres plantes.
Et j'ai donc une petite question s'il vous plait.
Dois-je attendre la fin du cycle de l'azote pour mettre de l'engrais en pastille dans le sol de l'aquarium ( quartz ) ainsi que de l'esay carbo et ferro ou puis-je en mettre des demain ???
Merci d'avance.
A bientot
Cycle azote d'une petite débutante
-
Pantouflemonbetta
- Oeuf

- Fasciatum
- Subadulte

Re: Cycle azote d'une petite débutante
Tu peux en mettre tout de suite mais vas y doucement sur le dosage. Maintenant je serais toi, j'attendrais d'avoir plus de plantes dans ton bac car ça me semble vraiment léger pour débuter une fertilisation. En plus, les Anubias ne consomme pas des masses de nutriment. Autre question tes pastilles sont de quel marque ? Si c'est les Dennerle E15, faudra choisir entre le Ferro et tes pastilles car sa apportera trop de Fer 

-
naholyr
- Oeuf

Re: Cycle azote d'une petite débutante
Méfie toi, il se peut que ton betta se sente encore moins bien dans 60L qui seront beaucoup trop grands pour lui. Le mieux c'est 15 à 30 Le grand max pour ces poissons je crois.
Par contre chauffer son eau à 22-25 sera une bonne idée
Par contre chauffer son eau à 22-25 sera une bonne idée
-