j'étais partit pour installer un 600 litres puis j'ai trouver se bac de 960 litres occasion a 10 Km de chez moi donc je n'est pas hésité .
pour la lumiere je vais instalé 2 spots HQL de 125 W.
pour la filtration j'ai choisi de fabriqué une décante interne avec un ancien aquarium de 80 litres pour me simplifier l'entretien et en plus cela ne m'a rien couté, j'ai juste acheter 2 pompes EHEIM compact 2000. ( malgré la décante interne qui me prend de la place , cela me laisse tout de meme 800 litres net dans le bac ). voila le resultat.
j'ai reçu mes poissons jeudi dernier, ils sont actuellement dans un bac de 200 litres en attendant que je finise leur bac definitif. je n'est pas pris de vrai altum sauvage car mon eau étant trop dur pour eux, j'ai donc commender un groupe de 7 scalaires altum de chez poisson d'or. ils se porte bien, au 2em jours de leur arrivé ils mange de tout, du congelé, des paillettes et du vivant j'ai essayé les larves de moustiques , ils ont tout manger.
se week end j'ai fini le meuble en siporex
Voila pour l'instant. se soir on installe le bac sur le meuble et demain ou mercredi il sera mis en eau.
je vous ferai parvenir des photos de la suite