:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

crypto (emplacement et sol)

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

crypto (emplacement et sol)

Message par Lune_en_BullE »

Bonjour à tous :)

Voilà mon petit projet serait un palu (que j'ai tellement bien dessiné)

Image

J'ai donc un éclairage absolument pourri, et je voulais donc savoir quel sol nutritif je pourrai mettre (sachant que je ne veux pas en mettre beaucoup).

Après j'aimerai savoir si vous auriez des idées pour le positionnement des plantes, parce que je ne sais pas si je place mes buissons cryptoniens par ci par là, ou si je les mets plutôt du fond au milieu pour laisser le devant libre, ou autre même!

Merci :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: crypto (emplacement et sol)

Message par scalaire92 »

Ah oui là, il te faut le vaccin contre le palu... disme... :lol:

Il faut voir, s'il existe des crypto naines, pour le devant.
Sinon y a des crypto qui ont de longues feuilles et de longue tiges. L'absence de lumiére de qualité, va avoir tendance à faire que les tiges seront plutot longues que courtes (pour que la plante se raproche de la lumiére, comme toi sur la pointe des pieds pour atteindre le dessus de l'armoire).

Et y a des crypto qui sont plus pour le milieu.

Les vallisnéria, peuvent se débrouiller quand même, avec peu de lumiére.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Je n'ai pas assez d'eau pour des vallisneria en fait...
J'ai demandé au vendeur pour le sol, il m'a dit que le terreau serait mieux que ce qu'il vendait :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Alors des sagittaria, cela y ressemble un peu, et cela fera un buisson de fonds.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

si tu fixe sur le mur de pierres d autres plantes genre microsorum, anubias etc, le mieux a mon avis c est de mettre les crypto dans la continuité des pierres et pourquoi pas contre la vitre du fond aussi, en faisant un arc de cercle au sol (suis pas sure d etre bien claire :? ) , et en jouant sur les espèces de crypto, tu peux mettre les plus hautes derrière les plus petites...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est justement des plantes que j'ai et que je propose crypto et sagittaria et microsorium
:P
cham11
Modératrice
Modératrice

Message par cham11 »

>scalaire ;) :)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

J'ai mis de la crypto vers le fond/milieu et dans les cailloux, j'ai mis une plante que j'ai trouvé près d'un lac chez moi, voir ce qu'elle donne, puisqu'elle pousse généralement les pieds dans l'eau :)