:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Emplacement diffuseur CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Emplacement diffuseur CO2

Message par MrBigBlock »

Bonjour,

Ma question concerne mon bac aquaponie actuellement en cyclage dont voici le schéma de principe de fonctionnement et qui sera fortement planté.

Image

Ma question est la suivante : Si je dois installer ultérieurement un kit CO2, puis je mettre le diffuseur dans le bac technique qui se trouve en dessous du bac principal ou le fait qu'il ne soit pas directement dans le bac ou sont les plantes réduira t'il son efficacité?
C'est toujours la même problématique : réduire au maximum la technique et les appareils dans le bac.
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Emplacement diffuseur CO2

Message par Bal »

Etant donné que l'appareillage CO2, c'est pour que les plantes sous l'eau ait à disposition du CO2, pour maximiser les chances qu'il soit consommé par les plantes, je le mettrais dans le bac où y a les plantes. vu que tout le reste, va chasser le CO2.
DELAPAiX
Oeuf
Oeuf

Message par DELAPAiX »

Bonjour :)
À mon avis, le CO2 aura un très très faible effet étant donné tout ce brassage ;)
En l'état, je n'aurais pas injecté de CO2.
Dis nous si tu as finalement ajouter du CO2 et où tu l'as placé ;)
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Message par MrBigBlock »

Pour le moment je ne supplémente pas en CO2 et pour tout dire j'aimerais m'en dispenser parce que même en kit sodastream ça rajoute encore 100-150 euros au prix de l'installation qui est déjà bien assez important.

Les Limnophila Sessiliflora + Hydrocotyle Leucocephala se portent très bien et poussent de 2cm par semaine.
Les Cryptocoryne Becketii + Anubias Barteri var Nana + Lilaeopsis Brasiliensis vont bien aussi mais leur croissance est plus lente.
Taxiphyllum Barbieri (Mousse de Java) + Bucephalandra catherina ne bougent pas pour le moment, il ne se passe pas grand chose mais elles sont toujours là
Par contre les Pogostemon Helferi ont quasiment tous fondu... Je ne m'y attendais pas, je ne les ai pas retirés, je vais attendre de voir s'ils ressortent avec des nouvelles feuilles.

Je démarre un petit bac uniquement pour des crevettes, je vais récupérer l'éclairage de celui ci et j'ai acheté une rampe pour le remplacer qui est plus puissante que les 2 petites rampes actuelles réunies. Je pense que ça va profiter à tout le monde.

Aucune trace d'algues pour le moment, j'ai commencé à 6 heures d'éclairage et j'augmente de 15 minutes par jour, je suis à 7h45 pour le moment, je vais monter à 10h au final mais progressivement.