Bonjour à tous,
est-il possible de gérer un ph à 6.5 sans avoir recours à la filtration sur tourbe (j'aime pas trop la coloration de l'eau) ou le CO2 sachant que mon eau de conduite varie entre 7.5 et 8 ?
Je pense notamment aux produits tels que le ph-minus de jbl.... je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet....
help diminution ph
-
guynoel59
- Oeuf

Re: help diminution ph
Je te deconseille le PH minus.
Il marche, alors pourquoi le deconseiller?
Ce produit agit en balançant une combinaison d'acide dans l'eau... Donc à éviter....
Personnelement je filtre sur tourbe est mon eau est peine colorée, quasi normale
Tu peut aussi mettre des feuilles de chêne dans l'aquarium, c'est assez efficace. (Petite coloration, très légère)
Enfin si ton kH est inférieur ou égal à 4...
Voila
Il marche, alors pourquoi le deconseiller?
Ce produit agit en balançant une combinaison d'acide dans l'eau... Donc à éviter....
Personnelement je filtre sur tourbe est mon eau est peine colorée, quasi normale
Tu peut aussi mettre des feuilles de chêne dans l'aquarium, c'est assez efficace. (Petite coloration, très légère)
Enfin si ton kH est inférieur ou égal à 4...
Voila
-
scalaire92
- Coelacanthe

Les produits genre pH minus, ne donnent pas la stabilité requise, c'est la raison pour laquelle, ce n'est pas employé, sans parler de la quantité énorme qu'il faudrait utiliser.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- Stillman51
- Oeuf

Merci de vos réponses ! On oubli vite ce genre de produit alors !!
-