:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

help diminution ph

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Stillman51
Oeuf
Oeuf

help diminution ph

Message par Stillman51 »

Bonjour à tous,

est-il possible de gérer un ph à 6.5 sans avoir recours à la filtration sur tourbe (j'aime pas trop la coloration de l'eau) ou le CO2 sachant que mon eau de conduite varie entre 7.5 et 8 ?
Je pense notamment aux produits tels que le ph-minus de jbl.... je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet....
guynoel59
Oeuf
Oeuf

Re: help diminution ph

Message par guynoel59 »

Je te deconseille le PH minus.

Il marche, alors pourquoi le deconseiller?

Ce produit agit en balançant une combinaison d'acide dans l'eau... Donc à éviter.... :hein33:

Personnelement je filtre sur tourbe est mon eau est peine colorée, quasi normale :)

Tu peut aussi mettre des feuilles de chêne dans l'aquarium, c'est assez efficace. (Petite coloration, très légère)
Enfin si ton kH est inférieur ou égal à 4...

Voila :mrgreen:
Image
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les produits genre pH minus, ne donnent pas la stabilité requise, c'est la raison pour laquelle, ce n'est pas employé, sans parler de la quantité énorme qu'il faudrait utiliser.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Stillman51
Oeuf
Oeuf

Message par Stillman51 »

Merci de vos réponses ! On oubli vite ce genre de produit alors !!