On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
non sa ne remplace pas la levure ! mais c'est pour accéléré le processus, car je vais en faire mais sous pression (10 à 20 bar) dans un vielle extincteur.
Si j'arrive à le faire je ferais un article complais avec tous les détaille pour la réalisation, et la fabrication d'un réacteur externe.
roro22 a écrit :.............. c'est pour accéléré le processus, car je vais en faire mais sous pression (10 à 20 bar) dans un vielle extincteur..............
Il faut faire attention, car les "bouteilles" recevant un gaz ou un fluide, sous pression > 4 bars (bouteilles de plongée, extincteurs, etc..) sont hyper réglementés en France. Et utiliser une vieille bouteille d'extincteur, hors service engagerais ta responsabilité, en cas d'accident, et ne serait pas couvert par ton assurance RC. C'est juste une info.
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henri06 a écrit :
Il faut faire attention, car les "bouteilles" recevant un gaz ou un fluide, sous pression > 4 bars (bouteilles de plongée, extincteurs, etc..) sont hyper réglementés en France. Et utiliser une vieille bouteille d'extincteur, hors service engagerais ta responsabilité, en cas d'accident, et ne serait pas couvert par ton assurance RC. C'est juste une info.
OK ! mais bon les risque sont quasi nul sachant qu'un extincteur à CO2 est fait pour tenir plus de 60 bar ! à 10 bars il y à pas de risque pour ainsi dire.