:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel bicarbonate pour CO2

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
roro22
Oeuf
Oeuf

Quel bicarbonate pour CO2

Message par roro22 »

Bonjour.
Ma question va peut-être vous paraître bête :oops: , mais quel bicarbonate faut-il utiliser pour la production de CO2 ?

Merci
roro22
Oeuf
Oeuf

Re: Quel bicarbonate pour CO2

Message par roro22 »

up !
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Bicarbonate de sodium.

Roland
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

roro22 a écrit :.............. quel bicarbonate faut-il utiliser pour la production de CO2 ?
Bonjour,

C'est une autre recette ?!...

Moi je ne connais que celle du sucre gélifié avec de la levure de boulanger.

Mais peut être est du bicarbonate de sodium pour remplacer la levure !..
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
roro22
Oeuf
Oeuf

Message par roro22 »

Merci pour ta réponse.

non sa ne remplace pas la levure ! mais c'est pour accéléré le processus, car je vais en faire mais sous pression (10 à 20 bar) dans un vielle extincteur.
Si j'arrive à le faire je ferais un article complais avec tous les détaille pour la réalisation, et la fabrication d'un réacteur externe.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

roro22 a écrit :.............. c'est pour accéléré le processus, car je vais en faire mais sous pression (10 à 20 bar) dans un vielle extincteur..............
Il faut faire attention, car les "bouteilles" recevant un gaz ou un fluide, sous pression > 4 bars (bouteilles de plongée, extincteurs, etc..) sont hyper réglementés en France. Et utiliser une vieille bouteille d'extincteur, hors service engagerais ta responsabilité, en cas d'accident, et ne serait pas couvert par ton assurance RC. C'est juste une info.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

Bonjour,

Apparemment c'est plus pour augmenter la durée de la réaction chimique que pour en accélérer le processus ;)

Roland
roro22
Oeuf
Oeuf

Message par roro22 »

Henri06 a écrit :
Il faut faire attention, car les "bouteilles" recevant un gaz ou un fluide, sous pression > 4 bars (bouteilles de plongée, extincteurs, etc..) sont hyper réglementés en France. Et utiliser une vieille bouteille d'extincteur, hors service engagerais ta responsabilité, en cas d'accident, et ne serait pas couvert par ton assurance RC. C'est juste une info.
OK ! mais bon les risque sont quasi nul sachant qu'un extincteur à CO2 est fait pour tenir plus de 60 bar ! à 10 bars il y à pas de risque pour ainsi dire.
roro22
Oeuf
Oeuf

Message par roro22 »

Merci Roland