J'ai récemment entendu parler de la méthode "paille de fer" pour réduire la quantité de phosphates (PO4) dans les aquarium d'eau de mer, et je me demandais si la même expérience est possible en eau douce?
Merci

?? comment tu sais que c'est la paille de fer et pas les gros changements d'eau qui ont fonctionné ??Pied tendre a écrit :J'ai testé l'autre jour dans mon bac à discus et ça fonctionne bien(en complément de gros changements d'eau), le seul truc c'est que ça met 2 ou 3 jours à se lancer(le temps que la paille s'oxyde).

Ok. Mais y a un truc que je ne comprend pas, comment tu te débarasses du précipité ?? Puisqu'un précipité c'est solide et cela se dépose un peu partout en principe ?? Quand on change l'eau, on ne peut oter que ce qui est dissous dans l'eau et pas les solides.Pied tendre a écrit :Sinon pour te répondre scalaire, le phénomène qu'il se produite c’est que les ions oxyde de fer s'accroche aux ions phosphates ce qui les fait précipiter(l'eau devient blanchâtre), après je suis totalement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas arrêter les changements d'eau, surtout pour virer ce précipité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité