Bonsoir à tous
Bon j'ai essayé de vous mettre des photos pour y voir plus clair, j'espère que ça va fonctionner !
- Les algues ressemblent à des filaments qui se regroupent, comme pour des toiles d'araignées quoi .... L'éclairage j'ai peut-être fait une boulette : je l'ai mis sur un programmateur que j'ai réglé à 11 heures par jour en continu et ce, dès le premier jour de la mise en eau.
Sur le voile blanc dont je vous parlais, il est apparu dès la mise en eau, j'en avais donc déduit que je n'avais pas suffisamment rincé le quartz ... Après, ce peut être des bactéries comme vous dites, je ne sais pas ...
En tous cas, je surveille depuis 3 semaines mon pic de nitrites, et je n'ai rien vu passer (à moins que le pic ne soit intervenu dans les 3/4 premiers jours puisque je n'ai commencé les tests qu'à partir de là ...).
Bref, pourriez-vous me dire ce que je dois faire car je suis un peu perdu :
- Comment faire pour savoir si je peux introduire mes futurs habitants ou non ? Pour savoir si le pic de nitrites est passé ou non ?
- Que faire pour ces algues ? Dois-je procéder à un changement d'eau (1/3 ?), est-ce que je peux changer l'ouate qui ne semble plus perméable tellement elle regorgent de saletés ? Avec quoi je peux nettoyer la vitre côté intérieur (il y a des dépôts verts ...) ?
Enfin, mes plantes poussent drôlement je vois .... je peux les tailler un peu avec un ciseau ? J'ai vu qu'il y a plein de petites pousses je suis content ^^, la vendeuse m'avait dit qu'elles ne s'étendraient pas, ben si !

D'ailleurs, j'avais acheté de l'engrais liquide que je n'ai pas osé mettre encore puisque j'ai lu je ne sais où qu'il ne fallait rien mettre lors du cyclage du bac ...
Merci beaucoup pour votre aide