bonsoir a tous !!
desolé pour le retard dans mes reponses
j ai donc achetté deux nouveaux test jbl comme l'a conseillé scalaire po4 et no3 pour comparer avec mes tests sera
voici le resultat des tests jbl po 4 : 0.05 voir 0 .....! c est a rien comprendre avec mes autres test sera precedant de toute facon je cherche meme plus a comprendre...
resultat des tests no3 jbl : 10 mg/l ( précision test effectué avec une eau vieille de 7 jours dans l' aqua )
je filtre sur tourbe depuis 15 jours environ le ph est d environ 6.8
le kh est a 3
le gh a 6-7
situation du bac concernant la cyano ! j ai fais un black out total de 4 jours = les cyano sont mortes les plantes ont souffert .
A l'issue gros syphonnage + changement de 40% de l'eau ! Malheureusement apres une semaine a peine elles sont revenus malheureusement je suis incapable d indentifier la source puisqu elle sont arrivées au démarage du bac (rappel : mise en eau = fin aout) je suis fatigué de cette cyano a enlever tous les jours, j ai donc commandé ce soir deux boites d aerocol ... on vera bien ... sinon aucune autre algues j eclaire 10h/j
question plantes , beaucoup d ecatombe et d argent gaspillé , elles poussent "mal ou lentement" pourtant sol nutritif + boulette jbl et fertilisation en route 2.5ppm de easy carbo 2ppm de kalium 1ppm de easy fero 1,5ppm de profito ( dosage journalier pour tous) , mon co2 artisanal est un peu cata ca marche mal .... oui oui on va me dire toute est une question d' équilibre ... suis pas chimiste , suis pas botaniste, par contre je jardine mon potager ou la j ai de beaux legumes sans me prendre la tete
rotalas et consoeur ont toutes degagées
ma seule consolation est ma population qui semble tres heureuse ( faut dire qu y a pas grands monde)
3 guppys corails
9 neons roses
2 crevettes japonicas
a venir 10 tetra yeux rouges et (peut etre un cple de colisa mais pas sur) et 3 autres crevettes
donc pas de surpopulation
voila tres tres decevant ! question plantes et cyano qui nous pourris l aqua et nos soirées (on ne fait que ca nettoyer tous les soirs) .... tous ces produits de fertilisation me laisse perplexe et ne vois aucune progression significative, la seule chose que je retiens est que chaque aqua est unique et qu on ne peu apprendre que de sa propre et seule experience , c est une loterie question plante soit ca veut pousser soit ca veut pas pousser peut importe ce que tu mettras .... la cyano = c est aussi le coté malchance de l experience tu la chopes tu la chopes pas , c est comme la grippe mais en plus chiant... voila les beaux aquarium ont les regardera en photo , mais pas chez nous
je crois helas que nous avons choppé un demarage tres difficile et éprouvant
au plaisir de vous lire