je me décide (enfin) a présenter mes bacs, et surtout ce qu'ils vont devenir dans les prochains mois. pour faire simple, déménagement, donc disons qu'on va augmenter la quantité de flotte disponible ^^
je precise que ce sont des bacs "transitoires", j'ai voulu faire la bonne âme en recuperant des poissons par çi par la qui devaient finir aux WC, il me reste quelques "erreurs de débutant", les bacs sont globalement surpeuplés ect ect .... je sais je sais. c'est provisoire, d'ici quelques semaine tout ce petit monde sera a son aise !
au niveau maintenance, j'suis plutot du genre pifometre, changement d'eau a peu pres 1/4 par semaine, je ne controle plus les parametres systematiquement, fin bref je laisse un peu vivre ^^
aller hop les choses serieuses :

25L, initialement prevu comme bac d'elevage, devenu bac a endler (ou ressemblant). chauffé a 25°C, a l'eau de conduite (plutot dure). en ce moment ils doivent etre une 20aine.
apres déménagement il regagneront le 96L.

96L, mon premier bac qui a subit mes plus grosses bourdes, bac communautaire peuplé d'un couple de gouramis bleu (conseillés par le gentil vendeur, celui la meme qui m'avait conseillé de mettre mes poissons a la mise en eau ...), un danio rescapé que l'on m'a confié, une dizaine de corydoras paleatus, 6 guppy males, et un betta plakat.
apres déménagement, ils auront droit a un 250L.

30L betta + corydoras pygmaeus. bac a "l'abandon", suite a une grosse absence j'ai eu la mauvaise surprise de decouvrir en revenant un bac plein de filamenteuses ...le decor a la base était assez zen, mais a force de tout sortir et brosser pour enlever les algues, ça ressemble plus a grand chose .....
apres déménagement, le betta ira dans un 20L tout neuf rien que pour lui, les corys rejoindront je pense les guppy dans le 96L

et apres déménagement, il y aura aussi un 720L malawi qui devrait arriver prochainement !