Je viens de m'inscrire sur le fofo à l'instant et voici mon premier post.
Il y a quelques mois, je me suis découvert une vrai passion pour l'aquariophilie. Suite à la nécessité de changer 80 % de l'eau de mon bac (60 L que je présenterai prochainement sur le fofo) après un traitement contre les vers de branchies, j'aimerai en savoir plus sur le conditionnement de l'eau du robinet. Actuellement, je laisse reposer 6 L (10% de mon bac) pendant 48 h pour laisser le chlore s'évaporer naturellement. Cependant, j'ai trouvé, sur divers sites et forums, de nombreuses façon de conditionner l'eau de robinet. Et je ne sais pas quoi en penser!
J'aimerai profiter de votre expérience car je vais bientôt "conditionner" 40 l d'eau du robinet (après traitement Tremazol) et j'aimerai savoir, selon vous, quelle est la technique la plus efficace pour rendre l'eau du robinet la plus saine pour mes petits poissons?
Quelle technique est la plus efficace (Conditionneur chimique, brassage assuré par un bulleur, brassage assuré par une filtration (avec filtration charbon actif) ou les trois)? Sur quelle durée de traitement? Utiliser de l'eau (très) chaude du robinet (celle qui brule les pieds quand on est mal réveillé le matin sous la douche ^^) permet-il de faire évaporer plus rapidement le chlore (avant la période de brassage)?
J'attends avec impatience vos réponses!
Merci d'avance amis aquariophiles