Je m’appelle Pierre, je suis de Bruxelles.
Passionné d’aquariophilie depuis toujours, j’ai eu de nombreux aquariums et j’ai reproduis de nombreuses espèces de poissons (ovivipares, cichlidés, characidés, labyrinthidés, crevettes, ancistrus, corydoras,.. ).
Il y a environ un an, j’ai arrêté mon 1500L de discus (il prenait trop de temps et d’espace). Ne pouvant pas me résoudre à ne plus avoir d’aquarium, après de nombreuses heures de lecture, j’ai lancé un petit bac de 100L à la cave pour des L46.
J’ai en ce moment 9 subadultes F1 (d’après les renseignements que j’ai obtenus). J’ai essayé de différencier un maximum les souches et suis toujours à la recherche de nouvelles souches
Le plus âgé (25mois) provient d’un éleveur allemand, deux (19mois) proviennent d’un éleveur Hollandais, deux (15mois) d’un éleveur belge de Malmedy, le même éleveur m’en a ramené un (13mois) d’un éleveur allemand et enfin 3 (8mois) d’un éleveur belge de Genk.
Les 6 premiers sont chez moi depuis plus d’un an et vivent dans un 100l, les 3 nouveaux sont toujours en quarantaine.
Je change entre 200 et 300% eau/semaine, je laisse vieillir l’eau du robinet au moins 48h avec des feuilles de catap avant de faire des changements d’eau au goutte à goutte. Siphonage du bac 2 à 3 fois/semaine.
Paramètre :
Temp : 30°C
PH : 7,7
NO2&NO3 : indétectés
Nourriture :
Je varie au max, le soir dès l’extinction de l’éclairage, le brassage du bac se coupe, il est remplacé 2h par un bulleur, à ce moment là je nourris à proximité de l’endroit où vivent les poissons. Je donne des vers de vases, des artémias, différentes pastilles pour poissons de fond et différents flocons en fonction des jours…
Voilà, j’espère avoir été complet, merci de m’avoir lu.
Boug.








