:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano cube 30l crevettes

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Re: Nano cube 30l crevettes + rasboras brigitae

Message par Jpgend »

Une crevette parmi un groupe peut-elle rester stressée ? et donc ne pas afficher son patron de couleur entièrement. Ce qui est étrange c'est qu'elle est la seule à être ainsi après 4 jours dans le bac.
Modifié en dernier par Jpgend le 05 déc. 2011, 18:43, modifié 1 fois.
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Re: Nano cube 30l crevettes

Message par Kuma007 »

Jpgend tes crevettes, la souche est sûre ? On dirait une hybridation de Red chery avec des Blue Pearl ou autres.
Image
Image
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Bah elle vient de skaii, il est bien connu sur les-crevettes.com et on m'a assez conseillé ses crevettes.
A voir avec lui.
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre

Message par alexisdu72 »

est elle vraiment bleu ? car sur la photo on voit pas trop
Image
Image
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Y a un problème dans la coloration c'est certain. Je vois mal une crevette rester Bleues 4 jours de suite et pas les autres. a mon avis pose la question à skaï et dans le doute sépare là des autres. Sinon la souche de sakura est magnifique.
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre

Message par alexisdu72 »

Il l'a peut être pêcher sans faire exprès
Image
Image
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Nouvelle photo après petit changement d'eau de 10% soit 3 litres et nettoyage des excréments de crevette sur la souche :)

Voici les photos, on voit bien que les plantes se plaisent, elles ont bien poussé depuis, mon anubia me fait de nouvelles feuille dans tous les sens et s'est accroché à la souche, les "herbes" de devant commencent à faire des pousses sur le devant et ma mousse de java est vert clair et s'agrippe à la souche également.

Quand aux crevettes, toujours aucun décès (ouf), une mue et surprise la femelle grainée ne l'est plus et j'ai pu apercevoir ce matin 2 juvéniles microscopique dans les plantes. Donc tout va pour le mieux excepté une chose, les planaires ont emménagé dans le bac :tete: et l'eau est devenue brune, je pense à cause de la souche et feuille de chêne, mais pas bien grave.

Vue d'ensemble
Image
Image

Mes pensionnaires
Image
Image
Image
Image
Image

Hugo l'escargot suicidaire
Image

Et ma crevette mâle censée être une Sakura mais qui n'en est pas une :) Du coup je ne sais pas quoi en faire...
Image
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Quelques photos de l'aquarium et de ses pensionnaires.

Image
Image
Image
Et oui, ma femme et moi sommes tombés amoureux de ces microfish, des rasboras brigitae "mini". Nous sommes rentrés avec 11 spécimens.

Image
Image
Image
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Petit déterrage de post pour signaler que le bac tourne toujours en red cherry sakura. La disposition a changé en 1 an et l'aquarium se trouve dans mon bureau au boulot :D

Durant le déménagement les micro rasbora brigitae n'ont pas survécu, il faut dire qu'il a eu pas mal de modification et je pense qu'il y a eu un pic de nitrite se faisant.

En nouveau il y a 3 couples de Epiplatys annulatus, ils sont minuscules, ainsi qu'un bébé ancistrus (qui ne restera pas là lorsqu'il sera plus grand).
Je vous met des photos le plus vite possible.

A coté de ça, je débute un récifal 120 litres :p
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Quelques photos du jour :

Image

Image

Image

Image

1ère : le bac dans son ensemble, ma naja pousse trop vite :(
2ème : une pensionnaire.
3ème : une femme annulatus
4ème : un mâle timide, dur à photographier, désolé pour le flou mais au moins on remarque ses yeux bleus ;)