Nano cube 30l crevettes
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
- Jpgend
- Juvénile

Re: Nano cube 30l crevettes + rasboras brigitae
Une crevette parmi un groupe peut-elle rester stressée ? et donc ne pas afficher son patron de couleur entièrement. Ce qui est étrange c'est qu'elle est la seule à être ainsi après 4 jours dans le bac.
Modifié en dernier par Jpgend le 05 déc. 2011, 18:43, modifié 1 fois.
- Kuma007
- Subadulte

Re: Nano cube 30l crevettes
Jpgend tes crevettes, la souche est sûre ? On dirait une hybridation de Red chery avec des Blue Pearl ou autres.
- Jpgend
- Juvénile

Bah elle vient de skaii, il est bien connu sur les-crevettes.com et on m'a assez conseillé ses crevettes.
A voir avec lui.
A voir avec lui.
- alexisdu72
- Nageur libre

- ArnaudR
- Prédateur

Y a un problème dans la coloration c'est certain. Je vois mal une crevette rester Bleues 4 jours de suite et pas les autres. a mon avis pose la question à skaï et dans le doute sépare là des autres. Sinon la souche de sakura est magnifique.
- alexisdu72
- Nageur libre

- Jpgend
- Juvénile

Nouvelle photo après petit changement d'eau de 10% soit 3 litres et nettoyage des excréments de crevette sur la souche 
Voici les photos, on voit bien que les plantes se plaisent, elles ont bien poussé depuis, mon anubia me fait de nouvelles feuille dans tous les sens et s'est accroché à la souche, les "herbes" de devant commencent à faire des pousses sur le devant et ma mousse de java est vert clair et s'agrippe à la souche également.
Quand aux crevettes, toujours aucun décès (ouf), une mue et surprise la femelle grainée ne l'est plus et j'ai pu apercevoir ce matin 2 juvéniles microscopique dans les plantes. Donc tout va pour le mieux excepté une chose, les planaires ont emménagé dans le bac
et l'eau est devenue brune, je pense à cause de la souche et feuille de chêne, mais pas bien grave.
Vue d'ensemble

Mes pensionnaires

Hugo l'escargot suicidaire

Et ma crevette mâle censée être une Sakura mais qui n'en est pas une
Du coup je ne sais pas quoi en faire...

Voici les photos, on voit bien que les plantes se plaisent, elles ont bien poussé depuis, mon anubia me fait de nouvelles feuille dans tous les sens et s'est accroché à la souche, les "herbes" de devant commencent à faire des pousses sur le devant et ma mousse de java est vert clair et s'agrippe à la souche également.
Quand aux crevettes, toujours aucun décès (ouf), une mue et surprise la femelle grainée ne l'est plus et j'ai pu apercevoir ce matin 2 juvéniles microscopique dans les plantes. Donc tout va pour le mieux excepté une chose, les planaires ont emménagé dans le bac
Vue d'ensemble
Mes pensionnaires
Hugo l'escargot suicidaire
Et ma crevette mâle censée être une Sakura mais qui n'en est pas une
- Jpgend
- Juvénile

- Jpgend
- Juvénile

Petit déterrage de post pour signaler que le bac tourne toujours en red cherry sakura. La disposition a changé en 1 an et l'aquarium se trouve dans mon bureau au boulot 
Durant le déménagement les micro rasbora brigitae n'ont pas survécu, il faut dire qu'il a eu pas mal de modification et je pense qu'il y a eu un pic de nitrite se faisant.
En nouveau il y a 3 couples de Epiplatys annulatus, ils sont minuscules, ainsi qu'un bébé ancistrus (qui ne restera pas là lorsqu'il sera plus grand).
Je vous met des photos le plus vite possible.
A coté de ça, je débute un récifal 120 litres :p
Durant le déménagement les micro rasbora brigitae n'ont pas survécu, il faut dire qu'il a eu pas mal de modification et je pense qu'il y a eu un pic de nitrite se faisant.
En nouveau il y a 3 couples de Epiplatys annulatus, ils sont minuscules, ainsi qu'un bébé ancistrus (qui ne restera pas là lorsqu'il sera plus grand).
Je vous met des photos le plus vite possible.
A coté de ça, je débute un récifal 120 litres :p
- Jpgend
- Juvénile

-