Voilà, je viens de mettre en place un aquarium de 180L il y a une semaine, j'ai mis du substrat et du quartz, 2 plantes (anubia et echinodorus bleheri) ainsi que 2 décors et 1 bulleur. J'ai mis au départ de l'aqua pur puis le lendemain de l'aqua filter activ et le surlendemain du ferropol. Depuis je n'ai rien remis d'autres (j'ai vu que vous conseillez de ne rien mettre, malheureusement c'est fait
Après 1 semaine, je viens de me rendre compte qu'il y a quelques petites taches marrons sur la vitre avant uniquement (je viens de la nettoyer). Je voulais savoir si c'était bien normal (il y a 3 ans quand j'ai mis en route mon ancien aquarium je n'ai pas le souvenir d'avoir eu cela).
J'ai fais un test de NO² et de Fe, il sont dans le orange pour l'un et rouge pour l'autre, c'est normal ?! (je sais qu'il y a une montée de nitrites et nitrates, mais je veux être sur car avec mon ancien aquarium, j'ai eu aucun soucis en 3 ans et après 3 ans, des algues sont apparus sans comprendre pourquoi), donc là je veux que tous soit bien et que ça dure le plus longtemps possible.
Encore une question, après les 2 semaines qui reste, je vais donc y mettre mes poissons, après vérif des paramètres de l'eau, et est-ce que je remet de l'aqua filter activ toute les semaines et du ferropol 24 tous les jours ou je ne mets rien, je vérifie les paramètres de temps en temps et j'ajuste quand il faut ?
Merci par avance pour vos réponses et conseils