:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Refuge a algue

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre

Refuge a algue

Message par Siscarius »

Bonjour j'ai une décantation assez conséquente , avec 2 grosse partie la première partie occuper par l'écumeur (je pense pas avoir besoin de plus je garde des bon paramètre juste avec les changement d'eau) et il y a encore de la place et la seconde partie et vide je me demander si sa serai pas judicieux de la transformer en refuge a algue voir avec quelque coraux mou qui devienne trop gros du bac ? mais le refuge doit être avant ou après l'écumeur mais par contre sa risque de se coltiner tout mes sédiment (vu que je fonctionne q'avec la surface total de la décante pour récupérer les sédiment j'utilise pas de filtre mécanique.

Merci beaucoup de vos avis !!!!
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

Re: Refuge a algue

Message par nathan 51 »

Salut.
L'écumeur avant c'est mieux je trouve.
Après oui forcement comme il y aura moins courant au niveau du refuge les sédiment vont s'accumuler. Mais c'est pas grave, au contraire, c'est mieux que les sédiment s'accumule dans le refuge que le bac principale.
Au niveau du algual, tu fais un pilotis pour justement pourvoir bien aspirer les sédiment qui s'y accumuleront.
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre

Message par Siscarius »

Merci de tes conseils !!
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Sert a rien de siphonner les sédiments dans un refuge , la micro faune est la pour s'en occuper ...
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

Message par nathan 51 »

La microfaune ne consomme pas tout les sédiments, une petite partie.
Après c'est au juger de chacun.
Perso si j'ai plus de 2cm j'aspire
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

2cm ???? tu veux dire 2 mm ??? :shock:
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

Message par nathan 51 »

Bas ça peut aller vite, pour l'instant j'ai pas eu à le faire. Mais les 2mm je les ai déjà au bout de 3mois