Bonjour j'ai une décantation assez conséquente , avec 2 grosse partie la première partie occuper par l'écumeur (je pense pas avoir besoin de plus je garde des bon paramètre juste avec les changement d'eau) et il y a encore de la place et la seconde partie et vide je me demander si sa serai pas judicieux de la transformer en refuge a algue voir avec quelque coraux mou qui devienne trop gros du bac ? mais le refuge doit être avant ou après l'écumeur mais par contre sa risque de se coltiner tout mes sédiment (vu que je fonctionne q'avec la surface total de la décante pour récupérer les sédiment j'utilise pas de filtre mécanique.
Merci beaucoup de vos avis !!!!
Refuge a algue
-
nathan 51
- Nageur libre

Re: Refuge a algue
Salut.
L'écumeur avant c'est mieux je trouve.
Après oui forcement comme il y aura moins courant au niveau du refuge les sédiment vont s'accumuler. Mais c'est pas grave, au contraire, c'est mieux que les sédiment s'accumule dans le refuge que le bac principale.
Au niveau du algual, tu fais un pilotis pour justement pourvoir bien aspirer les sédiment qui s'y accumuleront.
L'écumeur avant c'est mieux je trouve.
Après oui forcement comme il y aura moins courant au niveau du refuge les sédiment vont s'accumuler. Mais c'est pas grave, au contraire, c'est mieux que les sédiment s'accumule dans le refuge que le bac principale.
Au niveau du algual, tu fais un pilotis pour justement pourvoir bien aspirer les sédiment qui s'y accumuleront.
-
Siscarius
- Nageur libre

Merci de tes conseils !!
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Sert a rien de siphonner les sédiments dans un refuge , la micro faune est la pour s'en occuper ...
-
nathan 51
- Nageur libre

La microfaune ne consomme pas tout les sédiments, une petite partie.
Après c'est au juger de chacun.
Perso si j'ai plus de 2cm j'aspire
Après c'est au juger de chacun.
Perso si j'ai plus de 2cm j'aspire
- Siouxie
- Modératrice

-
nathan 51
- Nageur libre

Bas ça peut aller vite, pour l'instant j'ai pas eu à le faire. Mais les 2mm je les ai déjà au bout de 3mois
-