Voila je vous expose mon problème, j'ai depuis peu énormément d'algues qui sont apparus et qui visiblement ne souhaite pas disparaitre...
Le bac a environ 3 mois maintenant
Mais j'ai eu un gros soucis il y a environ 3 semaines, c'est que j'ai donné de la nourriture congelés qui malheureusement avait été décongelé puis recongelé par erreur, de ce faite aucun poisson de mort mais aucun poissons ne voulait les manger malheureusement c'est lorsque l'eau est devenu toute blanche apres 3 jours et que les poissons pipaient tous en surface que je me suis dit qu'il y avait un gros problème, et oui la nourriture (artémias et vers de vase) n'ayant pas été mangé s'est retrouvé dans les pompes externes mais ont toutes les 2 en 1 journée saturé et ne faisait quasiment plus leur role, du coup gros gros changement d'eau, car fortes montés de nitrates. ouf pas de mort mais depuis je me retrouve bien envahi d'algues.. (même si j'en avais un peu avant)
Mattos:
aquarium 260L
Kit CO2 Dennerle pH 6.5
2 pompes externes au total 1900L/H
eau chauffée a 28°
Sol nutritif JBL
Eclairage 6 néons T5 39 watts
4 Glo Life glow 6500K
2 Aqua médic
Le bac a 3 mois et tout est neuf éclairage inclus
Une rampe de 2 néons s'allume a 11h les aqua médic pour l'arrivée du soleil
Puis les 2 autre rampes restantes s'allument a 12h
Quand a l' extinction, les 2 rampes s éteignent a 21h
Et la dernière rampe avec les aqua médic à 22h
Ce qui fait donc grossomodo un éclairage de 11h mais 9h seulement en intensif
Voici une photo si quelqu'un pouvait m'aider car je suis completement perdu et vois mon bac qui ne s'améliore pas.
Changement d'eau une fois par semaine 60% eau osmosé 40% robinet
Par avance merci.