:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

presentation d'un 60 l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
orophei
Nageur libre
Nageur libre

presentation d'un 60 l

Message par orophei »

voici 1 an que le bac tourne sans soucis avec des plante et decor artificiel.

J'ai decider d'offrire au guppy, neon, ancistrus et corydoras un peux mieux.

Donc plantation, pierren racine.

au niveau de la population:
12 neon
2 corydoras trilineatus

petite photos du bac planter les plante sont petite et doivent ce developer.
Image
Merci erikstras, cham11 et j'en oublie surement.

les plante sont:
anubias nana
cryptocoryne becketii
bacopa monnieri
Cryptocoryne spiralis
microsorum ptéropus
Cryptocoryne wendtii green
cryptocoryne wendtii brown
Modifié en dernier par orophei le 17 févr. 2013, 12:35, modifié 1 fois.
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Re: presentation d'un 60 l

Message par orophei »

nouvelle photos avec quelque amélioration...
Image

n'hesiter pas a donner vos avis a participer...
Image
Electa
Juvénile
Juvénile

Message par Electa »

J'adore cette racine, je la trouve magnifique, le tuyau au fond c'est pour le bulleur ? et c'est quoi ton sol ?
3 aquariums au compteur, recherche toujours un Osaka !
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

merci, racine de mopani. le sol ces du manado. pour le tuyaux, ces le bulleur j'ai un pic de nitrite ( changement de sol et decord artificiel avant. ) donc depuis deux jours deja 2 changement de 50% de l'eau. se soir surement encore un gros changement de 50% car demain vu le boulot je ne pourrait en faire qu'un au soir.)
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

nouvelle photos. avant changement je pense.
Image
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

une nouvelle photos :Image
j'ai déplacer les bacopa qui se portent bien derrière. la vallisneria torta a été enlever. ajout de crypto wendtii et brown + ajout de 2 crypto spiralis sur l’arrière gauche.

Depuis deux semaine j'effectue un changement de 5litres remplacer pour 5 litre eaux osmosée ( ceci pour descendre mon GH afin de baiser par la suite mon ph) . et fertilisation depuis 5 jours avec du carbo et profito de chez easylife.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

va s'y doucement sur le profito (engrais) pour éviter les algues.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

scalaire pense tu que ceci serait du au profito? viewtopic.php?f=2&t=86770

Merci. je met 1ml par jours. c'est ce que dit la notice.
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Probable, le bac est très jeune encore, sauf cas particuliers, on attend au moins 2 à 3 mois, avant d'ajouter des engrais, selon composition de ces "engrais".

ajout liquide ===> utilisable par les algues également (qui n'ont pas de racines)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

ok par contre je me suis tromper, je met 1ml/j de carbo et 5ml/sem profito après changement d'eau
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour éviter que les algues mangent le profito, c'est mieux de diviser la dose de profito, en 7 (ou disons 5 pour que ce soit plus pratique, avec une seringue) puisque 5 ml, et donc d'en mettre un peu tous les jours plutot qu'une fois par semaine massivement.

Les plantes vont consommer le profito mit chaque jour, et donc il va en rester beaucoup moins pour les algues.

pour faire une division des 5ml en 7, il n'y a pas d'autres solutions que de voir à combien de gouttes les 5 ml correspondent ( et de diviser le nombre de gouttes en 7 en gros, et donc d'avoir le nombre de gouttes à mettre chaque jour. On peut aussi diviser en 6 et faire un jour de relache sans profito)

Sinon on utilise une seringue pour prélever juste 1 ml, et on choisit les 5 jours les plus adaptés (par rapport à son emploi du temps) pour mettre 5 fois 1 ml pour les 5 jours choisis.

Le but est simple, qu'il ne reste que très peu ou pas du tout d'excédent sur une journée, pour que les plantes profitent et pas les algues.

Enfin y a une derniére méthode, un peu spéciale, qui consiste à utiliser dans une seringue avec aiguille les 5 ml de profito et à injecter le liquide dans la profondeur du sol. Pour une moins grande diffusion dans l'eau ou plus lente, et donc que les plantes à racine puisent dans le sol leur dose de profito. On injectera bien sur à plusieurs endroits du sol, pour une répartitions plus uniforme du produit dans le sol.
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

je partirait plus vite sur 0.7ml par jours ca donne quasiment 5ml par semaine. je vais tester, je vous tien au courant.
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

petite avancée du bac,
ajout de 6 red chery qui je trouve sont superbe. et ajout de 3 cory trilineatus pour compléter les 2 qui était déjà présent..

au niveau de l'eau je comment a avoir un kh 5 gh 10 ph 7.5. je vais encore descendre gh et kh et puis on attaquera le ph.

photos a venir.

+ ajoute depuis 2 semaine d'un filtre externe eheim 2213. achat de vanne pour diminuer le debit.

quelques algue sont de sortie mais les escagor aussi. et avec l'ajout des red chery je pensent en etre debaraser.
Image
orophei
Nageur libre
Nageur libre

Message par orophei »

voici les photos.
petit bonjours de la red chery. Image

vue du bac; Image

photos plaisir. Image
Image
orophei