Salut tout le monde ça fait super longtemps que j'ai pas posté mais avec mon nouveau boulot et tout c'est un peu galère de poster ..
Alors voila je vous fait un petit topo de ce qui s'est passé ces dernières semaines, il s'agit en fait d'un copié-collé de mon carnet de bord que je tiens au mieux possible:
Le 02/02/2013:
Début de la population: 2 ancistrus
Le 16/02/2013:
Ajout de 10 crevettes Red Cherry et 6 Red Crystal
Le 23/02/2013:
Ajout de 16 rasboras Galaxy
Le 01/03/2013:
Ajout de 5 Red Crystal + 6 Rasboras Galaxy
Le 02/03/2013 :
J’ai enlevé une grosse part du sable blanc et je l’ai remplacé par des granulés noirs pour avoir un résultat plus homogène.

Le 05/03/2013 :
Bien que je fasse des changements d’eau a hauteur de 15/20% chaque semaine l’eau s’est énormément troublée..
Le 06/03/2013 :
Changement de 50% de l’eau du bac.. Pas de changement, l’eau st toujours très trouble.

Le 12/03/2013 :
Pour faire disparaître le problème d’algues un collègue m’a prêté un filtre UV. J’ai fait un changement de 30% de l’eau, éteins l'éclairage et après 2 jours l’eau est devenue claire comme du crystal ! Je suis super heureux !!
Voila du coup maintenant ca va mieux, je vais remettre l'éclairage en route demain matin et je vais pouvoir continuer ma population d'ou mon post: Que me conseillez vous ???
J'ai donc pour l'instant:
2 ancistrus
10 red cherry
11 red crystal
22 galaxy rasbora
J'aimerais bien rester dans l'asiatique mais je suis pas non plus têtu. Et puis je cherche peut être une espèce qui pourrait me débarrasser de ces satanés escargots..
voila merci d'avance pour vos conseils!!!