:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quel est ce materiel?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
ready64
Oeuf
Oeuf

quel est ce materiel?

Message par ready64 »

bonjour étant novice j'ai acheter un aquarium d'occaz et j'ai eu du materiels supplementaire avec, j'aurais voulu que vous me disiez ce que sont tous ces objets si je dois garder ou jeter
ps: le n1 ressemble a une chaussette et le n6 ressemblerai a une lavette
ci joint la photoImage
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: quel est ce materiel?

Message par Advance »

Bonjour,

1/ oui, surement une chaussette pour la tourbe
2/ on dirait un injecteur, pour de l'air ou du CO2, mais je vois pas comment ça s'utilise
3/ des robinets pour des arrivées d'air ou CO2
4/ un starter (pour l'allumage des néons)
5/ un transfo , peut-etre pour le 8
6/ ça se présente comment ? en sac ou en large feuilles ?
7/ je vois pas
8/ je pense à une pompe (entrée d'eau par la crépine blanche, sortie de l'autre coté)
9/ petit filtre (entrée de l'eau du coté de la mousse), sans pompe

Il faudrait que tu testes l'ensemble 5+8+9 pour voir si ça marche.
1 et 3 peuvent toujours servir
Le 4 est à tester également
Pour 2 et 7, attends d'autres réponses
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
ready64
Oeuf
Oeuf

Message par ready64 »

en effet tu as raison les 3 pieces s'emboite quand je les assemble il y a un leger bruit une fois branché, donc comment ca fonctionne en fait ( quel partie partie immergé dans l'eau?quel est son role? etc...) a quoi serve les 2 boule noire et le charbon dans le grillage vert?
LE N6 se presente sous forme de feuille assez douce plutot
merci pour ta reponse ;)
En attendant d'autre avis :accord8:
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

ready64 a écrit :en effet tu as raison les 3 pieces s'emboite quand je les assemble il y a un leger bruit une fois branché, donc comment ca fonctionne en fait ( quel partie partie immergé dans l'eau?quel est son role? etc...) a quoi serve les 2 boule noire et le charbon dans le grillage vert?
Sur la pompe, tu as la crépine (blanc transparent) qui empeche les gros dépots d'entrer dans le filtre (et les poissons)
ensuite, la mousse filtre les gros dechets, le filet permet d'avoir du charbon actif (pour retirer des restes de médicaments) ou de la tourbe (baisser le pH)
enfin les bioball qui servent de support aux bactéries
Ne voyant pas le raccordement fil électrique/pompe, j'ai envie de dire qu'il ne faut laisser que la crépine dans l'eau (donc ça fait un filtre cascade). A voir si la pompe arrive à pomper assez
LE N6 se presente sous forme de feuille assez douce plutot
Maintenant que j'y repense, ça me fait penser aux feuilles qu'on met autour des sacs des poissons en animalerie, pour isoler un peu
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.