:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

injection CO2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
bms144
Nageur libre
Nageur libre

injection CO2

Message par bms144 »

Bonjour,

voilà sa fait une semaine que j'injecte du co2 dans mon aqua juwel rio 180l, j'ai commencer avec 15 bulles/minutes, puis je suis monter jusque 40bulles/minutes est mon teste permant jbl m'indique couleur vert foncer avec un kh 8-12 et ph7, j'ai fait un relever ce matin avec teste en goutte jbl ph7 et kh 7, je ne sais pas si je dois encore augmenter les nombres de bulles/minutes, qu'est ce que je dois faire?

Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: injection CO2

Message par scalaire92 »

Le CO2 c'est pour nourrir les plantes, pas pour modifier un pH.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

ok je sais, mais je sais pas si je suis dans le bon ou alors est ce que je dois augement le nombre de bulles pour etres sur un ph de 6.8
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ta réponse montre que tu ne comprend pas... puisque tu parles de pH à 6.8 :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

ok , si c'est pas le ph, la quantiter de co2 dans l'aquaium que je devrais avoir dans l'aquarium?
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

bms144 a écrit :.................. je suis monter jusque 40bulles/minutes est mon teste permant jbl m'indique couleur vert foncer avec un kh 8-12 et ph7, ...................................
Salut,

Comment peut tu trouver un KH entre 8 et 12. Le test permanent peut te donner le PH en fonction de ton KH et si tu as un KH 7 !, en fonction de TON "vert foncé" (y'en a 2) ce serait 7 ou 7,2.

Il faudrait savoir ce que tu désire comme paramètres pour pouvoir te conseiller ou alors consulte le tableau :
http://www.aquabase.org/articles/html.p ... b=845.html
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

De toute façon ce "test permanent" est un peu foireux dans le principe. Mal placé dans un coin d'eau stagnante et il ne donnera que la "vérité" de la zone d'eau dans laquelle il est.

Le réglage de bulles sur un compte bulle, est d'environ 30 B/minutes de mémoire.

Su tu forces trop sur le CO2 pour faire bouger le pH, tu va intoxiquer les poissons au CO2. Surtout qu'avec un KH fort, avant que le pH ne bouge, il faudra une quantité énorme de CO2 dans l'eau.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Le nombre de bulles/minute est encore plus empirique, que le test, car on peut mettre 100 bulles/minute et sortir juste le tuyau dans l'eau sous la surface, il n'y aura quasiment aucune dissolution de Co2. :bof:

Le compte bulle doit justement être lié aux tests, ceci afin qu'en fonction du réacteur que l'on utilise et du volume d'eau à traiter, on puisse visuellement régler un débit de Co2, permettant d'obtenir ce que l'on désire.

D'ailleurs le tableau d'utilisation du Co2, se base sur la concentration en mg/l et non en bulles/min.

De même, seul le test permet un contrôle, permettant d'éviter l'acidose.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

si l'eau est stagnante, le test permanent donne une valeur fausse et une fausse sécurité. De plus il n'évitera nullement un empoisonnement par excés de CO2. Ce test est faux s'il n'est pas dans les conditions exigées pour etre utile... il est faux en présence de tourbe, si je me souviens bien de sa notice d'utilisation... le pH métre ou le test pH t'indique de façon bien plus sur la valeur réelle du pH, et t'évite bien mieux l'acidose, sans t'indiquer pour autant la concentration réelle de CO2 encore une fois.
bms144
Nageur libre
Nageur libre

Message par bms144 »

Bonsoir,

voilà j'ai tester mon eau avec test goutte jbl j'ai mon KH 5 et PH 7 en regardant le tableau je suis à 15mg/l je suis dans le bon, je suis maintenant à 30 bulles/minute au lieu de 60, je ne touche plus au réglage