Bonjour à tous...
J'ai un bac de 60l.
Je l'ai mis en eau, il y a 3 semaines afin de réaliser le cycle de l'azote avant l'introduction de qq poissons.
Pendant 15 jours aucun problème, l'eau était limpide et l'aquarium propre.
Depuis 4/5 jours, j'ai des taches brunes qui sont apparus sur les décors / parois / filtre de mon bassin et le phénomène augmente tous les jours.
La filtration est en route, je n'ai pas de plantation par contre l'éclairage est déjà actif env 10h par jour.
Merci de me donner des infos ou une explication, car je ne comprends pas pourquoi, l'éclairage serait il en cause ??? car je ne vois pas d'autres causes...
En attendant de lire vos commentaires experts...
Salutations
Tartopom
Démarrage Aquarium présence Algues Brunes
-
Tartopom
- Oeuf

-
Flo27400
- Oeuf

Re: Démarrage Aquarium présence Algues Brunes
slt,
donc tu as les poissons la ou pas?
Tu mets ton éclairage et tu n'as pas de plante donc les algues en profite
Si tu as pas de poissons ne t’inquiète pas, tu auras juste a faire un gros nettoyage à la fin de ton cycle, changement d'eau, ajouter des plantes et ça devrait aller, il me semble que le algues brunes sont synonyme d'une mauvaise santé du bac.
donc tu as les poissons la ou pas?
Tu mets ton éclairage et tu n'as pas de plante donc les algues en profite
Si tu as pas de poissons ne t’inquiète pas, tu auras juste a faire un gros nettoyage à la fin de ton cycle, changement d'eau, ajouter des plantes et ça devrait aller, il me semble que le algues brunes sont synonyme d'une mauvaise santé du bac.
-
Tartopom
- Oeuf

Non pas de poisson...
Je voulais le faire d'ici peu...
Ok pour le nettoyage...
Ok pour le changement d'eau..mais combien en% ?
Je voulais le faire d'ici peu...
Ok pour le nettoyage...
Ok pour le changement d'eau..mais combien en% ?
-
Flo27400
- Oeuf

tu peux mettre une photo avant afin d'être sur, commence par 20% et ensuite 10% par semaine, cette algue est normal dans les démarrages des bacs, peux- tu m'indiquer ton gh stp?
Si tu as de la ouate tu as juste a frotter et normalement elle part sans problème et ajoute des plante ça devrait réguler leur prolifération en diminuant les nitrates.
Si tu as de la ouate tu as juste a frotter et normalement elle part sans problème et ajoute des plante ça devrait réguler leur prolifération en diminuant les nitrates.
-
Tartopom
- Oeuf

Ok Merci...
Pour le GH....il y a des tests spécifique ???
Je mettrais en ligne une photo tantôt...
Pour les plantes ?? un conseil ??
Par avance, merci
Pour le GH....il y a des tests spécifique ???
Je mettrais en ligne une photo tantôt...
Pour les plantes ?? un conseil ??
Par avance, merci
-
Flo27400
- Oeuf

Les tests gh oui moi j'utilise ça
prend un test en goute les tests bandelettes sont moins fiable, autant payer plus cher une fois mais avoir un produit de qualité, sinon tu as des tests d'eau?(no2, no3...etc?)
Plus simple, comment tu comptes faire les changements d'eau uniquement avec de l'eau du robinet ou avec de l'eau osmosée? je te demande ça parceque les algues brunes se plaisent aussi avec les forts GH
Pour les plantes ça dépend de ton éclairage, tu as combien de watts et indique moi le sol aussi stp?
prend un test en goute les tests bandelettes sont moins fiable, autant payer plus cher une fois mais avoir un produit de qualité, sinon tu as des tests d'eau?(no2, no3...etc?)
Plus simple, comment tu comptes faire les changements d'eau uniquement avec de l'eau du robinet ou avec de l'eau osmosée? je te demande ça parceque les algues brunes se plaisent aussi avec les forts GH
Pour les plantes ça dépend de ton éclairage, tu as combien de watts et indique moi le sol aussi stp?
-