Je continue mes questions avec un post global qui va vous présenter l'idée que j'avais en tête avec des petits schémas.
Présentation :
L'idée serait de partir sur deux cuves relié.
Un grand de 600l qui serait notre cuve principal.
Et un second de 200l qui servirait de couteau suisse-décante : nurserie, batterie, cuve de grossissement
Le but étant de facilité la maintenance, avoir la même qualité d'eau partout (ne pas perturber les poissons/alevins à chaque changement de cuve), facilité la maintenance (quoi que je me fais peut être une idée la dessus et tout sera plus compliqué ? :-X), etc.
Vue du dessus :

Grosse cuve vue de face :

Petite cuve vue de face :

On ne le voit pas sur cette vue, mais la petite cuve pourra être divisé à l'air de plaque de plexi que je glisserai dans des rails.
Ainsi la cuve pourra être divisé en 1/3 et 2/3 comme sur la première vue, 3 batteries d'1/3 ou le volume total.
Caractéristiques :
Les flèches rouges représentent les eaux "sales".
Les flèches bleus représentent les eaux filtrées.
Les cuves seraient au même niveau (tout du moins au niveau de la surface de l'eau car la grosse cuve sera surement plus profond cqfd ;D), le but étant de travailler par le principe des vases communicants.
Les cuves seront percées (passe-parois).
Les cuves seront reliées à l'aide de tuyaux (flexibles ?), T, raccords et autres joyeuseté ... ;D
J'aimerais que la décante soit capable de filtrer les deux bacs en même temps (et je pense que la difficulté sera là
L'eau traité sera renvoyé à l'aide d'une pompe de remontée pour une grande partie dans la grosse cuve mais aussi dans la petite.
Voilà j'espère avoir été le plus clair possible !