Salut à Tous !
Désolé d'être resté si longtemps sans nouvelles mais j'ai eu quelques soucis informatiques qui m'ont pris quelques temps...
Bon premier point : ces fameux alevins. Une fois décantées les vapeurs du réveillon, il fallut bien se rendre à l'évidence, bougre d'âne

, que la fameuse forme en obus que je croyais reconnaître n'y était pas et qu'il s'agissant tout bêtement de xypho. Désolé de m'être ainsi emporté.
On parle des Guppys, mais les xypho n'ont rien à leur envier. A peine 10 jours...
Aujourd'hui, j'en suis à la quatrième ponte réussie et la surpopulation guette. Enfin bon tout va bien, ma fille a réussi à admettre que les xypho c'était mieux chez les autres. Donc, après l'éviction des guppys, au tour des xypho et on pourra penser à autre chose.
Quant aux alevins de Corydoras sterbaï, les 26 et 27 décembre, j'ai eu quatre décès. J'ai estimé que les conditions de vie dans la couveuse n'étaient plus tenables et je les ai relâchés dans le bac. Sur les 12 restants, je n'ai pu en voir que 4 en même temps. Il y en a peut-être encore à droite ou à gauche mais je n'y crois pas trop.
En tout cas, les survivants sont en pleine forme et ont vraiment très bien profité. Ils font environ deux cm et commencent à côtoyer de plus en plus les quatre adultes. J'espère que j'ai majoritairement des femelles car actuellement j'ai trois mâles adultes pour une seule femelle.
A bientôt !