J'insiste : Esha 2000 est très efficace et m'a sauvé des zébras à maintes reprises

. Par contre la notice est mensongère

car ce médicament ne sait pas faire la différence entre bonnes et mauvaises bactéries

c'est pour cela qu'il faudra de toute façon ré-ensemencer le bac comme je le disais plus haut.
Moi, dans ton cas, je préférre prévenir que guérir

. Donc à partir du moment où dans un même aquarium j'ai des individus malades de façon sévère, je traite tout le bac ... et c'est mon revendeur qui se frotte les mains

en me voyant lui acheter médicaments, charbon et bactéries vivantes !