:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ca y est je me lance...

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: ca y est je me lance...

Message par Siouxie »

Citron, vinaigre chaud ... mais faut piquer dedans ... et pas la rater avant qu'elle se rétracte ... donc oui pour ces traitements ... à tenter ... j'ai trouver ça sur le site d'histoires d'eau en belgique, il y en a aussi au poisson d'or, mais toujours en belgique ... il y a un site hollandais aussi, car le produit est hollandais ... pour la france je ne sais pas ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
banditgirl28
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:21

Re: ca y est je me lance...

Message par banditgirl28 »

Hello tous
voilà mon bac se développe de plus en plus et je découvre plein de choses
j'ai un 2ème crabe mais impossible de savoir ce que c'est...il est de couleur jaune, crème et petit 1-2 cm
ensuite je viens de découvrir d'autres coraux (enfin je pense que c'est du parazoanthus...(merci Siouxie) donc à confirmer si vous savez ce que c'est...) il est un peu à l'abri de la lumière de couleur rosée (comme l'autre) mais un peu plus clair
Image
à gauche de ce parazoanthus (si c'en est un!) on aperçoit un petit truc rouge...autour c'est rosé...je ne sais pas ce que c'est mais cela grossit de plus en plus

j'ai également un soupçon sur l'arrivée de Valonia car ca fait des petites bulles vertes...vous en pensez quoi?
Image

je me demandais aussi ce que c'était que cette partie toute blanche sur ma pierre... ca devient de plus en plus clair, et c'est dur
Image

voilà...si non ben mes paramètres ca donne ca:
T° : 26
No3 : 5
NO2 : 0
Ca : presque 500
Kh : 12
pH: 8.2
toujours aucun pic de NO2 ou NO3

je voulais savoir aussi comment vous faites pour fixer une pierre si vous n'arrivez pas à la caller? avec de la colle comme pour les coraux?
merci de votre aide en tout cas, ce forum est une vraie source d'infos bien utiles
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49

Re: ca y est je me lance...

Message par Siscarius »

Salut ,

photo 1 le ptit truc rouge je dirais un vers tubicole
photo 2 valonia
photo 3 je vois surtout une grosse éponges

pour caler tes pierres effectivement en dernier recours un petit point de colle a coraux pour en cas de besoin pouvoir l'enlever

attente d'autre avis !!!
banditgirl28
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:21

Re: ca y est je me lance...

Message par banditgirl28 »

Coucou tous,
juste pour vous dire qu'il y a plus de 10 jours, j'ai fait mes 1ers mélanges seule d'eau +sels
avant j'avais pris directement de l'eau de mer au Rio del mare et je faisais mes changements avec cette eau
là j'ai fais mes prépas et depuis je me retrouve avec une flopée de gammares qui se sont développés depuis ...
ca fait tout bizarre de voir autant de truc changer... ca ne va pas aussi vite en eau douce :lol:
:D
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: ca y est je me lance...

Message par Jpgend »

Certains deviennent énormes je trouve :) c'est rigolo comme mini crevette
banditgirl28
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:21

Re: ca y est je me lance...

Message par banditgirl28 »

hello
je crois que j'ai attrapé une squille
Image
vous en pensez quoi?
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: ca y est je me lance...

Message par franfran94400 »

J'ai l'impression que s'en est bien une, comment tu t'y es pris? Bravo en tous cas: y en a qui galère à s'en débarrasser...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25

Re: ca y est je me lance...

Message par Jpgend »

Oui bravo, moi je dois en avoir une mais impossible de mettre la main dessus, j'ai abandonné. Aucune perte pour le moment donc pas bien grave mais bon, j'aime pas savoir qu'un super prédateur rode...
banditgirl28
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:21

Re: ca y est je me lance...

Message par banditgirl28 »

je vais en dégouter plus d'un et d'une...voilà c'est la 3ème en moins de 24h que je chope.... je blague pas les 2 que j'ai chopé ce soir sont réservées pour un gars sur un forum qui ne veux que ca...
celle de la photo est gentiment venue dans un piège que j'avais mis pour mon crabe Paractaea Monodi...(d'ailleurs je le file aussi celui là car il s'en ai pris à l'un de mes escargots) et pour l'eunice que j'essaie en vain de choper aussi!!
pour les 2 autres, l'une était sur ma PV en haut de l'aqua..j'ai doucement pris la pierre et l'ai rincé à l'eau de mer sous un bol et hop...dans le bol...quand à l'autre lumière éteinte elle se baladait aussi sur une pierre... je suis allée chercher une cuillère toute neuve et brillante de chez Ik.a, et elle est venue voir...j'ai juste remonté la cuillère et hop dans le pot à confiture avec l'autre
elles sont arrivées je pense avec le discomas qui arrive d'y a 3 jours...avant j'en avais pas vu!
je continue la chasse
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: ca y est je me lance...

Message par franfran94400 »

:shock: :shock: :shock: Eh bin! On a trouvé notre squille killeuse! :mrgreen:
Moi jusqu'à maintenant, je touche du bois, sauf pour les aiptasia... :evil:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
banditgirl28
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:21

Re: ca y est je me lance...

Message par banditgirl28 »

hello tous
qq news de mon bac...
tout va bien!... mes paramètres sont vraiment pas mal...
j'ai mes coraux qui poussent bien... reste à attendre pour le reste
j'ai cependant trouver ceci qui s'est détaché d'une de mes PV

Image

c'est blanc en extérieur (très blanc même!) et dedans, jaune avec des lamelles ou stries comme pour les euphillias....
quand la lumière s'éteint, cela fait de petits polipes transparents.
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: ca y est je me lance...

Message par franfran94400 »

Je sais pas pour vous mais ça me fais un peu penser à un caulastréa... Après je me trompe peut être totalement mais s'il se remet je serais curieux de voir ses couleurs... Jaune n'est pas souvent observé pour cette espèce il me semble (?).
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
banditgirl28
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:21

Re: ca y est je me lance...

Message par banditgirl28 »

merci Franfran...
je pensais pas que cela pouvais être un caulestrea....
il sort qq polipes transparentes mêmes avec la lumière depuis aujourd'hui... c'est peut être bon signe
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13

Re: ca y est je me lance...

Message par franfran94400 »

S'il sort des polypes pendant la journée je doute que s'en soit un... Mais sait-on jamais (les autres rattrapez moi je doute la!! :mrgreen: )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: ca y est je me lance...

Message par Siouxie »

ben si je ne sais pas je ne dis rien ... la photo ne me fait penser à aucun corail, mais bon mes connaissances dans ce domaine ont leurs limites ... c'est parce qu'il est question de polypes sans quoi je dirais squelette de corail ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
banditgirl28
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 janv. 2013, 20:21

Re: ca y est je me lance...

Message par banditgirl28 »

J'ai un pote qui me dit que ca pourrait être un euphillia blanc et jaune... assez rare apparemment...
si c'est un caulestrea, y'a a t-il des "soins" particuliers à lui apporter?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23

Re: ca y est je me lance...

Message par Siouxie »

un euphillia je ne pense pas, il en exixte des blancs, mais ce sont les tentacules qui sont blancs ... ici ca ressemble plus a un squelette ... il faudrait une photo de plus près pour pouvoir te dire ... comme dit Fran le caulastréa sort normalement ses polypes dans le noir ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité