Projet futur
- Arkana974
- Nageur libre

Re: Projet futur
jai une clim dans la chambre 24/24 ... le chauffage est necessaire ? (clim à 25...24 qd il fait trop chaud)
- Siouxie
- Modératrice

ah oui impérativement, il faut une t° régulière de 25 à 26° ... si tu mets une résistance (chauffage) il ne fonctionnera que lorsque la t° ne sera pas suffisante ... attention à l'été ... car à partir de 30° tout est mort, du moins moribond ... une résistance ce n'est vraiment pas très onéreux, il faut en prendre une réglable

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Arkana974
- Nageur libre

la filtration pour un nano récif de 35L doit être de combien par litre/heure?
- Siouxie
- Modératrice

Bah en chauffage, tu essaies de prendre une marque connue, mais bon pour autant qu'elle soit réglable ... la qualité va au plus se jouer sur la durée de vie ...
en marin il n'y a pas de filtration ... ce sont les PV qui s'occupent de ca ... pour le nettoyage des sédiments et autres, tu le fais en syphonnant lors de tes changements d'eau (2xpar semaine) ... une bonne équipe de détritivores s'occupe du reste ... c'est pour ca qu'il en faut un bon nombre avec des fonctions différentes
en marin il n'y a pas de filtration ... ce sont les PV qui s'occupent de ca ... pour le nettoyage des sédiments et autres, tu le fais en syphonnant lors de tes changements d'eau (2xpar semaine) ... une bonne équipe de détritivores s'occupe du reste ... c'est pour ca qu'il en faut un bon nombre avec des fonctions différentes

- Arkana974
- Nageur libre

qu'est ce que tu penses de ce système là http://www.aquarium-59.com/t6682-nano-r ... -30-litres 
- Siouxie
- Modératrice

l'idée est amusante, mais si tu lis jusqu'au bout, il n'a pas finalisé ainsi ... franchement pour 35l pas besoin de décante ... déja pas d'écumeur, donc tu vas y mettre quoi ??? le chauffage ??? vraiment pas utile il sera dissimulé dans les PV ... en plus il te faudra une pompe de remontée, une surverse ... que de bruit et de frais superflux ... pour ce volume crois moi, les changements d'eau 2x par semaine est ce qu'il y a de mieux ... en retirant tes 3l5 (10%) tu en profite pour syphonner les divers déchets ... si tu décides de mettre un osmolateur, un petit récipient sympa avec 1l d'eau osmosée posé à côté du bac ... rien de plus simple pour 35l ... le changement d'eau ne prend que quelque minutes ... moi je prépare mes 6l d'eau de mer (eau de la semaine) dans un petit seau ... et voilà je change 2x par semaine 3l en quelques minutes ... mon bac fonctionne bien avec 2 poissons, 1 crevette, deux mini crabes, 3 bernards l'hermite, quelques escargots différents (ceux pour les algues et d'autres pour le sable) ... et 3 coraux pour l'instant ... j'ajoute juste un peu d'iode pour la mue de mes crabes

- Arkana974
- Nageur libre

c'est vrai t'as raison je me vois trop recréer un grand aquarium en petit lol ! je cherche un bon chauffage et un thermomètre alors 
edit : thermo http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=1344 ?c good ?
question : et les cordons chauffant c pas bon?
edit : thermo http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=1344 ?c good ?
question : et les cordons chauffant c pas bon?
- Siouxie
- Modératrice

ce chauffage est parfait, je ne vais pas dire le contraire j'ai le même dans mon 27l ... pour les cordons chauffants, il faut voir s'ils sont adaptés pour l'eau de mer je ne connais pas ...mais bon celle dont tu as mis le lien se trouve sur le sable, complétement immergée, donc voilà ....

- Arkana974
- Nageur libre

thermomètre ? http://www.aqua-store.fr/product.php?id_product=887 ça va ça ?
dis tu me montre ton aquarium
dis tu me montre ton aquarium
- Siouxie
- Modératrice

oui parfait comme thermomètre ... mes bacs marins ..
viewtopic.php?f=16&t=86043
viewtopic.php?f=16&t=84872
viewtopic.php?f=16&t=86043
viewtopic.php?f=16&t=84872

- Arkana974
- Nageur libre

Alors pour l'éclairage
- Siouxie
- Modératrice

Pour faire ce que tu dis pour l'éclairage, il faut au moins deux teintes (blanc-bleu) ... si tu as un système pour deux tubes T5 ... de cette taille je vois qu'une puissance maxi de 8w ... donc 2x= 16 w pas assez pour un récifal ... l te faut au moins 35w en T5 ou 18/20W en bons leds ... maintenant tu peux peut être ajouter soit des T5 soit des leds à ce que tu as pour faire le compte ?

- Arkana974
- Nageur libre

j'aime bien ça http://aqualight-solution.com/kit-led-d ... watts.html
mais il faudrait que je prenne ça avec c ça ? http://aqualight-solution.com/kit-led-d ... 10076.html
mais il faudrait que je prenne ça avec c ça ? http://aqualight-solution.com/kit-led-d ... 10076.html
- Siouxie
- Modératrice

NooooooN non non pour les leds ...1w led pour 2 litres d'eau.... pour les T5 et autre 1w pour un litre d'eau ... avec 48 w led pour ton 35 l tu vas bruler tes coraux et cuire ta population ... pour toi en 35l il faut 20w en leds .... et 35w en T ou autres ...
sans quoi ce que tu me montres en lien est parfait, mais pour un bac de 90 litres !!!
sans quoi ce que tu me montres en lien est parfait, mais pour un bac de 90 litres !!!

- Arkana974
- Nageur libre

- Siouxie
- Modératrice

Si tu es bricoleur oui c'est parfait... Regardes le post de gigz dans la rubrique bricolag, il y a une explication parfaite pour le montage d'une rampe leds

- Arkana974
- Nageur libre

mon père est électricien devrait pas avoir de problème, dc c'est bon comme système ? y'a rien d'autre choses à ajouter avec ce système
?
ps: je ne retrouve pas le post en question
edit 2 : J'ai trouvée le post je crois mais je suis tombée sur ça => http://aqualight-solution.com/led-blau- ... 07045.html
ps: je ne retrouve pas le post en question
edit 2 : J'ai trouvée le post je crois mais je suis tombée sur ça => http://aqualight-solution.com/led-blau- ... 07045.html
- franfran94400
- Modérateur

Vu le prix de la rampe blau, si tu veux de la qualité autant la faire toi même avec un kit rapidled oui.
Par contre si tu veux que tes led soient dimmable il leur faudra aussi un contrôleur afin de réguler l'allumage, sinon ce sera ON/OFF et puis c'est tout. ^^
Par contre si tu veux que tes led soient dimmable il leur faudra aussi un contrôleur afin de réguler l'allumage, sinon ce sera ON/OFF et puis c'est tout. ^^
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

Pour ma part à tous points de vue je préfère celle à monter ... déjà ce sont des leds de qualité ...donc si ton papa est bricoleur, je pense que c'est dans ce sens la que tu dois aller ...pour le post de Gigz il donne une idée de la façon dont il a monté sa rampe ... pas uniquement montage électrique ...
viewtopic.php?f=71&t=86344
viewtopic.php?f=71&t=86344
Modifié en dernier par Siouxie le 03 avr. 2013, 20:39, modifié 1 fois.

- franfran94400
- Modérateur

+1 avec Siou 
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)