Pour tes leds , quelques éléments pratiques qui vont t'éclairer...
Sache qu'avec ce kit :
http://aqualight-solution.com/kit-led-d ... watts.html
Tu ne pourras pas faire de cycle crépusculaire avec uniquement des royal blue qui est le moment le plus magique sur un éclairage leds.
Tu auras obligatoirement les leds blanches à puissance égale avec les royal blue malgré que ce soit dimmable , ça enlève beaucoup de charme ...
Des lors le choix d'un éclairage dimmable se pose car tu seras bridé et tu ne pourras pas jouer sur la température de ton éclairage , en mettant plus de bleu ou plus de blanc par exemple...
La seule solution consiste à mettre 2 drivers dimmables (un pour chaque couleur) :
http://aqualight-solution.com/accessoir ... 10410.html
Il faudrait ensuite prendre 8 leds Royal blue et 5 leds Cool white.
Le ratio doit etre de 60% de bleu et 40% de blanc , crois moi si tu fais 50-50 ça sera très blanc.
Avec ces 2 drivers , et ces 13 leds , tu peux envisager de passer au dimmable.
Alors oui tu vas me dire que le budget n'est plus le même mais crois moi tu seras déçu si tu prends le kit que tu montres d'origine.
Il faut prendre un dissipateur comme celui la :
http://aqualight-solution.com/kit-led-n ... 10502.html
Pour piloter la rampe , il ne faut surtout pas prendre le controleur de rapidled qui est une vraie merde.
Il faut te tourner vers un controleur babyfish qui sera le seul (hormis un arduino) a vraiment exploiter ton éclairage dimmable. Très simple à installer et fourni avec un logiciel de gestion qui tourner sous windows , également très simple à utiliser. Dispo ici :
http://www.babyfish.fr/content/contr%C3 ... -rj45.html
Tu vois tout de suite que faire du dimmable sur une rampe a un cout. Je serai dispo pour tout t'expliquer si tu te lances dans le dimmable.
Le cas échéant , ne prend pas du dimmable si tu dois mélanger les leds sur un seul driver , tu seras déçu ... et ne prend surtout pas le controleur de rapidled ...
+++
sahe également que rapidled est le fournisseur de aqualight et qu'il est possible de commander directement chez rapidled , malgré les fdp plus élevés , le cout globale sera nettement moins cher si tu décides de partir sur du dimmable à 2 drivers.
Nota:
Les drivers 27D fonctionnent avec un signal analogique (potentiomètre)
Les drivers 27P fonctionnent avec un signal numérique (PWM) , ce sont toujours ces drivers qu'il faut prendre si tu veux piloter une rampe depuis un PC
°°°