:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Filtration en panne

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Aquarioid
Oeuf
Oeuf

Filtration en panne

Message par Aquarioid »

Bonjour,

J'ai mon filtre externe qui est tombe en panne. J'en est commander un autre sur le net mais le tant qu'il arrive faut compter 72h, en plus y'a le 1 mai. J'ai placer un petit pompe pour brasser l'eau de mon 240 litres.

Je voudrais savoir si je dois procédé a des petits changement d'eau journalier le temps de recevoir le nouveau filtre ?
timborg
Oeuf
Oeuf

Re: Filtration en panne

Message par timborg »

moi je te conseille de faire un changement d eau tout les 2 jours et de faire en sorte que la petite pompe brasse le plus d eau possible pour éviter que l eau stagne mais attend quand même l avis des plus expérimenter. ;)
timborg
Oeuf
Oeuf

Message par timborg »

et aussi si tu as un bulleur mets le a fond
Aquarioid
Oeuf
Oeuf

Message par Aquarioid »

En l'espace de une jour sans filtration je viens de perdre un des mes colisa lalia en meme temps c'est pas tres étonnant. J'ai fait un test de NO2 est je suis a 0,8 mg, je procéde a un changement d'eau toute suite.

Merci pour vos conseil
timborg
Oeuf
Oeuf

Message par timborg »

:o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: le je te conseil de changer au moins les 3/4 du bac car la c est très dangereux