C'est avec du hasard que je suis arriver a tous ça .
Au début je voulais fabriquer une fourmilier dans un aquarium (avec poisson) mais plus je recherchais pour trouver des solution pour les faire cohabiter plus j' abandonnais mon projet initial ,pas parce que c'est difficile ou irréalisable mais parce que je préfère maintenant avoir un vrais aquarium .
Moi qui voulais un 20L
Ça fait Plus d'une semaine que je suis entrain de lire tout ce qui concerne l'aquariophilie en eau douce , cycle d'azote ,bactérie , éclairage ...
mais j'ai encore besoin de beaucoup de conseil plus adapté a ma situation et au matériel que j'ai .
Alors pour le matériel un juwel 180l mis sur un meuble , en niveau.
- 2 filtre d'origine bioflow le plus grand avec un capacité de 600l /h plus une pompe de 1000l/h
-un filtre eheim professionnel 2224 700l/h
-un thermoplongeur Juwel 200w
-un bulleur tetratec
- épuisette , aspirateur
- Pas de néon ni de thermomètre !!
j'ai laver le bac avec du vinaigre d'alcool et je l'ai très très bien rincer , les filtre et les mousses que avec de l'eau, (j'ai garder les ancienne nouille de cirax en me disant que peux être les bactérie peuvent rester vivante ).
Avant de poser mes questions
Tous d'abord je sais qu'il me faut Des néons adapter à la plantation que je vais mettre dans le bac , minimum 1w/2l pour une plantation basique si non il faut que j'ajoute un néon + un automatiseur 10/12h d’éclairage minimum par jour en continue pour le démarrage.
-Un thermomètre.
-Un test pour tester l'eau de conduite je me dit ''JBL'' avec test ''pH'' plus précis mais j'ai déjà une idée grâce au site Eau de Paris pH entre 7,1 / 7,9 * Nitrates mg/L entre 24,5 et 42,1 * Conductivité μS/cm entre 499 et 1 635,0 * Dureté (TH) °F 24,3 entre 28,3 vous en pensez quoi?
la mitrailleuse à question du soldat néophyte
-Quelle filtre serai le mieux pour le volume de mon bac j'aimerais bien pourvoir utiliser le eheim pour la facilité du nettoyage il fait 700l/h en théorie alors en réel je crois que c'est 600 ça veux dire plus que 3 X 180L.
-Est ce que c'est bien si j'utilise les même mousses du filtre (je l'ai ai bien nettoyer) ou je suis obliger d'utiliser des nouvelles.
-Est ce que je suis obliger de laisser reposer l'eau pendant 24/48h pour la mise en eau (j'ai un studio sur paris c'est minuscule
-Quelle type de sol nutritif (marque) et combien de litre ou cm pour une plantation plutôt dense .
-Sur la rampe d’éclairage il y'a marquer 25/50hz /220-240V~/2x45W,895mm est ce que je peux utiliser des néon plus fort sur cette rampe et quelle marque vous me conseillez question spectre ou je sais pas quoi
-A quoi doit je m'attendre pour ne pas stresser
-Cette dernière question n'est pas d'actualité vu la pluie depuis 4jours mais bon ,mon bac est a +-1.5 m de ma fenêtre derrière un mur ,la lumière du soleil n'arrive pas directement sur l'aquarium mais la lumière du jour si ,est ce que c'est dangereux .
En gros est ce que je peux faire quelque chose de correct avec tout ça?
Soldat , repos !!
Je suis désoler d'avoir été aussi long mais j'ai essayer de m'expliquer le mieux possible ,je me dit que c'est une responsabilité d'avoir des êtres vivant et que leur vie ou mort dépend de notre sérieux et de notre motivation
Je vous remercie d'avance