Alors voilà mes analyses aujourd'hui sont les suivantes,avec les tests en gouttes de chez JBL :
T° = 24.5
GH = 14
KH = 5
NO2 : inf. à 0.025
NO3 = entre 10 et 15
PO4 = inf. à 0.2 (à priori)
Et là, gros soucis, je teste mon eau de conduite et j'obtiens un GH à.... 10°d ; à savoir que, il y a 1 mois, j'avais un GH à 14. J'ai trouvé ça bizarre, donc j'ai fait le test avec le produit de chez Tetra, et là, et bien j'ai bel et bien une eau de conduite à 14°d. J'ai donc testé l'eau du bac avec et il me donne un GH à 18. J'ai croisé une 3e fois avec le produit dont je me sers au boulot pour tester l'eau, qui est en plus sûrement de meilleure qualité que les produits pour aqua, résultat : 32°f soit environ 17-18°d.
Autrement dit, le JBL m'a faussé les résultats, pour un produit qui est ouvert depuis 1 mois 1/2, je trouve ça fort quand même. Le problème, c'est que maintenant il y a des poissons dans l'aqua (tetrazona et ancistrus, bon ça n'a pas l'air de les gêner mais quand même... !).
Idem pour le pH, c'est curieux ; j'ai le pH 6-7.6 et 7.4-9 ; le test 7.4-9 me donne 7.4, et l'autre 7.6, c'est quand même un peu ennuyeux pour déterminer mon taux de CO2 qui avec ces valeurs passent du simple au double, avec mon KH 5 ,sous réserve qu'il soit bien à 5 du coup...
Et je ne parle pas du PO4, là, ce n'est carrément pas la bonne couleur par rapport à la planche, le test me donne un jaune/vert très pale, alors que sur la planche, on est quand même bien dans les bleu....
En gros ben JBL... :