Le titre est assez vague par rapport a ma volonté de refaire ce 16l . viewtopic.php?f=59&t=86376
Tout d'abord il y a invasion de cyano que je n'arrive pas a contenir ni à eliminer
De plus mon sol étant depourvu de couche nutritive mes plantes ont quelques problème pour croitre (ça vient aussi de l'éclairage qui n'est pas adapté à l'aquariophilie [spot 12W de chez ikéa]).
Et pour finir, la configuration de l'ensemble ne me plait pas.
Mais j'ai plusieurs inquietudes en ce qui concerne mon sol en place et mon poisson.
- Comme je veux ajouter un sol nutritif, je dois enlever le sable de loire présent. Là question que je me pose est la suivante: Faudra t'il attendre de nouveau le cycle de l'azote vu que je réutilise le meme sol?
- La deuxième question est sur l'éclairage, mes plantes ne sont pas difficiles (anubia, microsorum, crypto, rotala [qui je précise se porte bien avec l'éclairage actuel]) mais faut-il mieux que je m'arme d'une rampe à led ou un truc dans le même genre?
- Troisième et dernière question, je vais devoir sortir mon Betta de son bac pendant que je fais les modifs sauf que je n'ai aucun bac de rechange en attendant, est ce risquer de le laisser attendre dans un bol ou un saladier...?
Merci d'avance pour vos conseils érudits